Qualifs CDM 2022

Jonas Omlin remplaçant lors du nul entre la Suisse et l'Italie

Jonas Omlin n'a pas joué contre l'Italie.
Jonas Omlin n'a pas joué contre l'Italie.

Les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde arrivent à leur terme et on commence à y voir plus clair sur les futurs qualifiés européens. Retour sur cette soirée, avec les matches, entre autres, de l'Italie, championne d'Europe, et de l'Angleterre, vice-championne.

Dans le groupe C, l'Italie et la Suisse bataillent pour la première place du groupe et les deux nations s'affrontaient ce soir, à Rome. Avec Gianluigi Donnarumma, Emerson et Shaqiri titulaires puis Jonas Omlin remplaçant, la Ligue 1 était bien représentée au Stadio Olimpico. Aucune des deux équipes n'est parvenue à s'imposer (1-1). La Nati avait ouvert le score par Widmer (11e) mais Di Lorenzo (36e) a remis les pendules à l'heure. Jorginho a raté un penalty dans les tous derniers instants du match. En l'état, la Squadra Azzurra est devant, à égalité de points avec son adversaire du soir, à un match de la fin des éliminatoires. Tout reste à faire pour les joueurs de Mancini qui ont leur destin en main. Dans l'autre rencontre du groupe, l'Irlande du Nord a battu la Lituanie à domicile (1-0).

Contrairement à la poule de l'Italie, le groupe F est lui, sans enjeu. Le Danemark est assuré de finir premier, devant l'Écosse, également intouchable à la deuxième place et qui s'est imposée plus tôt dans la journée face à la Moldavie (0-2). Le leader a assuré son statut en s'imposant face aux Îles Féroés (3-1), pendant qu'Israël s'est incliné face à l'Autriche de David Alaba (4-2).

Dans le groupe I, celui des vice-champions d'Europe anglais, la situation est la même que dans le groupe C. Deux équipes, à savoir les Three Lions et la Pologne, se battent pour la première au classement. Avec leur succès du soir en Andorre (1-4), les coéquipiers d'Arkadiusz Milik, buteur, et Przemyslaw Frankowski, passeur décisif, ont assuré leur place en barrages. A voir s'ils parviendront à faire mieux lors de l'ultime journée, en cas de faux-pas de l'Angleterre qui s'est largement imposée à Wembley face à l'Albanie (5-0). La Hongrie s'est imposée sur ses terres face à Saint-Marin (4-0).

LES RÉSULTATS DE LA SOIRÉE

Groupe C

  • Italie - Suisse : 1-1
  • Irlande du Nord - Lituanie : 1-0

Groupe F

  • Moldavie - Écosse : 0-2
  • Danemark - Îles Féroé : 3-1
  • Autriche - Israël : 4-2

Groupe I

  • Angleterre - Albanie : 5-0
  • Andorre - Pologne : 1-4
  • Hongrie - Saint-Marin : 4-0