Qualifs CDM 2022

Ristic entre en jeu, la Serbie tient en échec le Portugal

Commentaire(s)
Mihailo Ristić, le défenseur latéral gauche du Montpellier HSC
Mihailo Ristić, le défenseur latéral gauche du Montpellier HSC

Ce samedi soir (21h), quatre matchs au programme comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. La Belgique et le Portugal ont notamment tenu leurs rangs contre la République Tchèque et la Serbie. Retour sur les rencontres.

Après les rencontres de 18h ce samedi, se poursuivait la 2e journée comptant pour les éliminatoires de la Coupe de Monde 2022 au Qatar. Ainsi, le Portugal s'est rendu en Serbie pour le choc du groupe A. Victorieuses lors de la 1e journée, les deux équipes étaient premières de ce groupe. Alors que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo avaient un avantage de deux buts, ils ont été rejoints au score par des Serbes valeureux (2-2), malgré un doublé de l'attaquant de Liverpool Diego Jota (11e, 36e). Mitrovic a d'abord réduit l'écart pour la Serbie (46e), avant que Kostic n'égalise ensuite (60e). Dans le même temps, le Luxembourg a battu l'Irlande dans les dernières minutes (0-1) dans cette même poule.

Vainqueur face au Pays de Galles lors de la 1e journée, la Belgique a cette fois été tenue en échec en République Tchèque dans le groupe E (1-1). Provod a donné l'avantage aux locaux (50e), mais Lukaku a égalisé (60e) en deuxième mi-temps. Les Diables Rouges sont deuxièmes du groupe à égalité de points avec leurs adversaires du soir. De leurs côtés, Malte et la Slovaquie se sont quittés dos à dos dans le groupe H (2-2).

LES RÉSULTATS DES MATCHS DE 21 HEURES

Groupe A :

  • Serbie - Portugal : 2-2
  • Irlande - Luxembourg : 0-1

Groupe E :

  • République Tchèque - Belgique : 1-1

Groupe H :

  • Slovaquie - Malte : 2-2