MHSC

Le staff d'Olivier Dall'Oglio en détail

Commentaire(s)
Le staff de Dall'Oglio en détail
Le staff de Dall'Oglio en détail

Le Montpellier Hérault Sport Club ouvre un nouveau chapitre dans son histoire. Suite aux départs de Michel Der Zakarian, après 4 ans, et de son staff, le MHSC a décidé de miser sur Olivier Dall'Oglio, qui a signé un contrat de 3 ans en provenance de Brest. Le technicien arrive avec une nouvelle équipe, présentée par le MHSC ce lundi. "Dans les pas de notre nouvel entraîneur, Olivier Dall’Oglio, un nouveau staff technique prend ses fonctions ce lundi. Mélange de jeunesse et d’expérience, il incorpore aussi plusieurs nouveautés".

Pour remplacer Franck Rizzetto, adjoint de MDZ, Olivier Dall'Oglio a fait appel à Grégory Peres, son adjoint à Dijon et à Brest. Pascal Baills, en place depuis 2006, reste à son poste d'adjoint et aura "pour mission d'assurer une certaine continuité et d'apporter ce fameux esprit Paillade". Ce n'est pas tout puisqu'un troisième adjoint a été nommé : Romain Pitau. Le champion de France 2012 avec le MHSC, qui était coach de l'équipe réserve depuis juin 2017, intègre le staff pro et aura "pour mission de porter une attention particulière aux jeunes joueurs professionnels".

Alors que Teddy Richert a quitté son poste d'entraîneur des gardiens, qu'il avait depuis 2016, Montpellier a fait appel à Jean-Yves Hours, un ancien de la maison. Hours a porté le maillot du MHSC entre 1982 et 1989, et a notamment eu ce poste de coach des gardiens à Sedan, Evian et Strasbourg. Né à Alès, comme Olivier Dall'Oglio, il a connu le coach en poussin. Enfin deux derniers ajouts : Benjamin Guy devient le préparateur physique du MHSC et succède à Stéphane Paganelli. Il était déjà dans le staff de Dall'Oglio à Dijon et à Brest. Enfin, Maxime Flaman, qui travaille au côté du coach depuis Dijon, renforce le pôle des analystes vidéos de Montpellier. Il rejoint Jonathan Llorente et Selim Errif, déjà en poste.