Ligue 1

Un MHSC maladroit se fait reprendre par Angers (analyse et notes)

Commentaire(s)
Le Montpellier HSC et le SCO Angers se sont quittés sur un score de parité (1-1), ce dimanche après-midi en Ligue 1.
Le Montpellier HSC et le SCO Angers se sont quittés sur un score de parité (1-1), ce dimanche après-midi en Ligue 1.

Ce dimanche après-midi, le SCO Angers et le Montpellier Hérault Sport Club se sont quittés dos à dos (1-1), lors de la 31ème journée de Ligue 1. Après une première mi-temps fermée, les deux équipes se sont lâchées au cours d'un second acte animé et riche en occasions franches. Les regrets devraient toutefois être présents dans les rangs héraultais.

Ligue 1 - 31e Journée

Angers
1 - 10 - 0 Montpellier
S. Bahoken 72'
47' S. Mavididi

LE FAIT DU MATCH

Les ratés signés Andy Delort ! Alors que son équipe mène au score depuis le retour des vestiaires, l'attaquant du Montpellier Hérault a eu deux occasions de mettre fin à tout suspense, en l'espace de quatre petites minutes. Mais, par deux fois, le numéro 9 montpelliérain a manqué d'adresse. Sur sa première occasion, obtenue à la suite d'un contre favorable, il a tenté et raté un petit piqué qui a tranquillement fini dans les gants de Paul Bernardoni (68ème). Sur la seconde, le natif de Sète, pourtant parfaitement lancé dans la profondeur, a encore perdu son duel face au portier angevin, expédiant sa frappe au-dessus du but (72ème). Dans la continuité de l'action, les Blanc-et-Noir ont recollé (72ème). Une après-midi à oublier pour l'attaquant pailladin.

LES BUTS

0-1 (47ème) : Le MHSC refroidit le SCO ! Dans le couloir droit, Junior Sambia déploie un centre, sur lequel Gaëtan Laborde et Ismaël Traoré se disputent le ballon au premier poteau. Le défenseur central angevin prolonge le cuir jusqu'au second poteau, où Stephy Mavididi prend le dessus sur Vincent Manceau et l'expédie, de la tête, dans le but de Paul Bernardoni. C'est la neuvième réalisation inscrite cette saison en Ligue 1 par l'ancien attaquant du DFCO.

1-1 (72ème) : Le SCO recolle ! Sur une ouverture en profondeur, Vitorino Hilton se rate en voulant éviter de mettre le bras et le cuir parvient jusqu'à Stéphane Bahoken, positionné dans le dos de l'axial brésilien. Après un bon contrôle, l'attaquant angevin place une frappe qui ne laisse aucune chance à Jonas Omlin. C'est le sixième but marqué en cet exercice 2020-2021 par l'international camerounais.

L'HOMME DU MATCH

Andy Delort (MHSC). S'il a été parfois intéressant dans la construction et dans la passe (3 passes clés), l'attaquant du Montpellier Hérault a tout loupé dans le dernier geste (3 tirs, 1 seul cadré), domaine où il excelle pourtant d'ordinaire. Comme déjà décrit plus haut, il a eu deux énormes occasions (68ème, 72ème) de faire le break mais a manqué de justesse pour offrir un avantage de deux buts à son équipe. Il en a même raté une troisième en toute fin de match, expédiant sa reprise hors cadre (89ème). Dans le dur sur le plan offensif, il n'a malgré tout pas rechigné au combat (9 duels gagnés, 2 dégagements, 2 tacles).

LES CONSÉQUENCES

Maître du cuir en première période, durant laquelle il s'est procuré deux belles situations par Ibrahim Amadou (23ème, 31ème), le SCO a eu plus de mal en seconde. Menés et passés près de la correctionnelle, les protégés de Stéphane Moulin sont malgré tout parvenus à recoller au courage pour arracher le partage des points. Un score nul qui permet aux Blanc-et-Noir de grimper provisoirement dans la première partie de tableau, à la dixième position (41 points).

Après un premier acte très timide, le MHSC a montré un visage beaucoup plus séduisant au retour des vestiaires. Mais, faute d'efficacité dans le dernier geste (occasions ratées aux 68ème, 72ème, 78ème, 80ème, 81ème minutes), les hommes de Michel Der Zakarian devront se contenter d'un tout petit point. Suite à ce résultat nul, les Pailladins en sont désormais à neuf matches de rang sans défaite (4 succès, 5 nuls) mais restent bloqués à la huitième place du classement (45 points).

Photos Matchs : Angers 1 - 1 Montpellier