Ligue 1

Le MHSC limite la casse et repart avec le nul de Troyes (analyse et notes)

Montpellier et Troyes se séparent sur un nul
Montpellier et Troyes se séparent sur un nul

Pas de vainqueur entre l'ESTAC Troyes et Montpellier ! Au Stade de l'Aube, le MHSC est allé chercher le match nul 1-1 grâce à Téji Savanier, auteur du but égalisateur dans les dernières minutes.

Ligue 1 - 6e Journée

Troyes
1 - 11 - 0 Montpellier
Y. Touzghar 37'
87' T. Savanier

LE FAIT DU MATCH

Montpellier revient dans le match à 10 contre 11 ! Alors qu'ils sont menés au score, les Montpelliérains poussent pour égaliser quelques minutes seulement après le but de l'ESTAC. Le MHSC n'est pas loin de revenir à hauteur des Troyens grâce à Arnaud Souquet mais la frappe du latéral s'écrase sur le poteau (45ème). En deuxième mi-temps, les hommes d'Olivier Dall'Oglio se compliquent la tâche avec l'exclusion de Thuler à la 79ème minute. Mais malgré ça, Savanier a trouvé la faille quelques minutes plus tard.

LES BUTS

1-0 (37ème) : Stephy Mavididi perd le ballon au milieu face à Chavalerin qui trouve Kouamé à droite. Le milieu passe dans le dos de Cozza pour Kaboré, qui adresse un sublime centre. Le ballon file vers le second poteau et Touzghar se jette du droit.

1-1 (87ème) : alors que l'ESTAC gère plutôt bien les maigres offensives montpelliéraines, les défenseurs tergiversent et se font punir ! Sur un centre venu de la gauche de Gioacchini, Téji Savanier contrôle dans la surface puis ouvre son pied pour expédier le ballon au fond des filets !

L'HOMME DU MATCH

Téji Savanier (MHSC) : alors que Montpellier a eu beaucoup de mal à revenir dans le match, le milieu de terrain et capitaine s'est transformé en sauveur. En première mi-temps déjà, le numéro 11 était le meilleur pailladin sur le terrain grâce à sa technique balle au pied et sa qualité de passes.

LES CONSÉQUENCES

Montpellier arrache le match nul ! Dans une rencontre compliquée, les Héraultais ont été surpris avant la pause avec l'ouverture du score de Touzghar. Au retour des vestiaires, le MHSC a eu beaucoup de difficultés pour se créer des occasions et a même été réduit à 10 suite à l'exclusion de Thuler. Mais finalement, le rouge a réveillé la Paillade et Téji Savanier !

Côté troyen, ce match nul ressemble à une défaite. Alors qu'ils avaient la possibilité de remporter leur premier match à domicile face au MHSC, les hommes de Batlles ont craqué dans les dernières minutes malgré leur supériorité numérique. Au classement, l'ESTAC est 13ème.

Photos Matchs : Troyes 1 - 1 Montpellier