Ligue 1

Le MHSC fait tomber le RC Lens à la Mosson ! (analyse et notes)

Le MHSC s'impose face à Lens
Le MHSC s'impose face à Lens

Le MHSC réalise un très gros coup en s'imposant à domicile face au RC Lens, deuxième de Ligue 1. Dans un match rythmé, les Héraultais ont trouvé la faille grâce à Stephy Mavididi juste après le retour aux vestiaires. En toute fin de match, Lens a poussé pour égaliser mais Omlin a sauvé les siens.

Ligue 1 - 10e Journée

Montpellier
1 - 00 - 0 Lens
S. Mavididi 47'

LE FAIT DU MATCH

Le RC Lens ne trouve pas la solution. Deuxième de Ligue 1 avant cette 10ème journée, le club du Nord de la France s'est cassé les dents face au MHSC. Les Pailladins, appliqués et inspirés, ont causé énormément de problèmes aux Sang-et-or, qui n'ont jamais réellement imposé leur patte en première période. Mieux, le MHSC aurait pu ouvrir la marque dès la 10ème minute avec une frappe de Valère Germain sur le poteau. Globalement, les Montpelliérains ont dominé la première période avant d'ouvrir la marque au retour des vestiaires. Ensuite, Lens a mis le pied sur le ballon sans se créer de très grosse occasions jusqu'à la tête de Jean à la 87ème. L'attaquant est à la retombée d'un superbe centre de Machado, à peine entré en jeu, mais sa tête smashée finit au-dessus des cages d'Omlin. Le portier suisse repousse ensuite une frappe dangereuse de Doucouré en corner dans le temps additionnel (90+2ème)

LE BUT

1-0 (48ème) : Montpellier ouvre le score dès la reprise ! Après un ballon perdu, Florent Mollet se fait justice lui-même et récupère avec un retour autoritaire sur Frankowski. Le milieu passe ensuite à son capitaine Téji Savanier. En une passe, le Pailladin envoie en profondeur Stephy Mavididi, qui fait tomber Danso, défier Leca. L'Anglais termine facilement d'un plat du pied droit au premier poteau.

L'HOMME DU MATCH

Téji Savanier (MHSC) : passeur décisif pour l'ouverture du score de Stephy Mavididi, le numéro 11 du MHSC a encore une fois prouvé qu'il faisait partie des tous meilleurs joueurs du championnat. Capable de jouer vite quand le jeu le demandait, le métronome de la cité Gély a aussi usé de sa ruse et de sa fourberie pour gagner du temps ou stopper les temps forts adverses. En toute fin de match, sa frappe surprend Jean-Louis Leca, qui détourne en catastrophe. Au niveau des stats : 103 ballons, 83% de passes réussies, 5 passes clés, 5 dribbles réussis (sur 6), 10 duels gagnés, 2 dégagements, 2 interceptions, 2 tacles.

LES CONSÉQUENCES

Du côté du MHSC, c'est un gros résultat pour l'équipe d'Olivier Dall'Oglio. Les Pailladins s'offrent le deuxième du championnat au terme d'un match complet et très cohérent et avec un clean sheet à la clé ! Réduits à dix en toute fin de match, suite à l'exclusion de Ferri pour un deuxième jaune, les Héraultais ont tenu bon malgré quelques frayeurs ! Après 4 matchs sans victoires, Montpellier retrouve le goût du succès à la maison et grimpe de deux places au classement (13ème).

Chez les Lensois, c'est une contre performance. Dauphin du PSG, le RCL n'a jamais réussi à pleinement dicter son jeu à la Mosson. Lens encaisse là sa deuxième défaite de la saison (après Strasbourg 0-1)mais conserve sa place de deuxième, profitant des faux-pas de Nice et Angers.

Photos Matchs : Montpellier 1 - 0 Lens