Ligue 1

Le MHSC fait tomber l'OGC Nice (analyse et notes)

Le Montpellier HSC s'est imposé face à l'OGC Nice (0-1), ce dimanche après-midi en Ligue 1.
Le Montpellier HSC s'est imposé face à l'OGC Nice (0-1), ce dimanche après-midi en Ligue 1.

Ce dimanche après-midi, l'OGC Nice s'est incliné face au Montpellier Hérault Sport Club (0-1), dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Florent Mollet (81ème) a inscrit l'unique but d'une rencontre hachée, au cours de laquelle les Aiglons n'ont jamais trouvé la clé.

Ligue 1 - 13e Journée

Nice
0 - 10 - 0 Montpellier
80' F. Mollet

LE FAIT DU MATCH

Les Aiglons trouvent le poteau ! Plus mordant depuis le retour des vestiaires, le Gym est dans un temps fort et pousse pour ouvrir la marque. Sur un très bon décalage de Khéphren Thuram, Mario Lemina, positionné à gauche de la surface montpelliéraine, déclenche alors un tir enroulé du pied droit qui vient heurter l'équerre de Jonas Omlin (54ème).

LE BUT

0-1 (81ème) : Le MHSC refroidit l'Allianz Riviera ! Trouvé dans le couloir gauche, Mihailo Ristic déploie un centre à destination de la surface azuréenne. La charnière centrale du Gym peine à éloigner le danger et le ballon parvient finalement jusqu'au second poteau. Sans contrôle, d'un plat du pied gauche à ras de terre, Florent Mollet choisit le côté fermé et trompe Walter Benitez. C'est le quatrième but inscrit cette saison en Ligue 1 par le milieu de terrain pailladin.

L'HOMME DU MATCH

Maxime Estève (MHSC). Opposé à deux sérieux clients (Amine Gouiri et Andy Delort), le jeune axial montpelliérain a livré un très gros match. Très présent dans le combat (8 duels gagnés sur 9) et pas loin d'être infranchissable, il a compilé des statistiques impressionnantes (9 dégagements, 1 tir bloqué, 3 interceptions, 4 tacles). Décisif en s'interposant sur le retourné acrobatique déclenché par Andy Delort (76ème), il est sorti éreinté en toute fin de match, remplacé par Arnaud Souquet (90ème+3).

LES CONSÉQUENCES

Après trois journées sans défaite, les Aiglons rechutent. Pour le retour des Ultras, les Azuréens ont manqué d'inspiration sur le plan offensif ainsi que de tranchant dans la surface. Au final, les hommes de Christophe Galtier concèdent leur troisième revers de la saison et ratent l'occasion de reprendre la deuxième place au RC Lens. Le Gym, qui a perdu Youcef Atal sur blessure à la cuisse (58ème), reste sur la troisième marche du podium de la Ligue 1, bloqué à 23 points.

Malmené et bousculé, le MHSC, privé de son maître à jouer Téji Savanier, a su se montrer solide pour rester dans le match. Sur une de ses rares incursions, le club pailladin est parvenu à porter l'estocade par l'intermédiaire de Florent Mollet. Grâce à ce court mais précieux succès, obtenu au terme d'une grosse prestation collective, les protégés d'Olivier Dall'Oglio grimpent à la septième place du classement (19 points).

Photos Matchs : Nice 0 - 1 Montpellier