Ligue 1

Le MHSC bute sur le RC Strasbourg (analyse et notes)

Le Montpellier HSC et le RC Strasbourg Alsace se sont quittés sur un score de parité (1-1), ce samedi après-midi en Ligue 1.
Le Montpellier HSC et le RC Strasbourg Alsace se sont quittés sur un score de parité (1-1), ce samedi après-midi en Ligue 1.

Ce samedi après-midi, le Montpellier Hérault Sport Club et le Racing Club Strasbourg Alsace ont livré une belle bataille. Au final, à l'issue d'un match très plaisant, les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1), en cette 9ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 9e Journée

Montpellier
1 - 11 - 1 Strasbourg
F. Mollet 12'
28' K. Gameiro

LE FAIT DU MATCH

Les deux équipes tentent d'arracher la victoire, en vain ! Dans cette rencontre, rythmée et agréable à suivre, les deux formations ont eu le mérite de pousser jusqu'au bout pour essayer de prendre les trois points. Montpelliérains et Strasbourgeois ont même eu, en seconde mi-temps, plusieurs belles occasions pour faire basculer la partie. Mais ni Valère Germain, qui a manqué sa tête en position pourtant idéale (60ème), ni Téji Savanier, qui est tombé sur un Matz Sels vigilant (63ème), ni Kevin Gameiro, qui a raté sa reprise du plat du pied droit au point de penalty (64ème), ne sont parvenus à envoyer le cuir au fond des filets pour forcer la décision.

LES BUTS

1-0 (12ème) : Montpellier ouvre le score ! Téji Savanier se fend d'une très longue ouverture vers Valère Germain, positionné proche des 18 mètres. Au duel avec Maxime Le Marchand, l'attaquant montpelliérain parvient à remiser de la tête, en retrait, vers Florent Mollet. Plein axe, le milieu de terrain déclenche alors une demi-volée puissante du pied gauche, plein centre, qui va se loger sous la barre transversale de Matz Sels. C'est le deuxième but inscrit cette saison en Ligue 1 par le numéro 25 du MHSC.

1-1 (28ème) : Strasbourg égalise ! Sur son contrôle, de la semelle, Ibrahima Sissoko se lance vers l'avant et adresse une passe appuyée à Ludovic Ajorque, positionné dans la surface héraultaise. Dos au but, l'avant-centre du RCSA remise en retrait vers Kevin Gameiro. Après un bon contrôle du gauche, l'attaquant strasbourgeois se défait de Jordan Ferri et Mamadou Sakho par une feinte puis déclenche une lourde frappe gagnante du pied droit au premier poteau. Jonas Omlin est battu sur sa gauche. C'est la deuxième réalisation marquée en cet exercice 2021-2022 par le numéro 9 des Bleu-et-Blanc.

L'HOMME DU MATCH

Alexander Djiku (RC Strasbourg). Le défenseur central a livré un très gros match sur le billard de la Mosson. Très présent dans les duels (5 gagnés) et quasi infranchissable (3 dégagements, 4 interceptions, 1 tir bloqué, 3 tacles), il a été on ne peut plus solide face aux offensifs pailladins. Auteur d'une passe clé, il s'est également fendu d'un sauvetage décisif en fin de match devant Nicholas Gioacchini (90ème).

LES CONSÉQUENCES

Malgré un très bon début de rencontre, concrétisé par la magnifique ouverture du score de Florent Mollet, le MHSC devra se contenter d'un nouveau nul à la maison, le deuxième d'affilée après celui concédé face aux Girondins de Bordeaux (3-3). Au classement, les protégés d'Olivier Dall'Oglio grimpent provisoirement à la douzième place (10 points).

Battu à domicile par le LOSC le week-end dernier (1-2), le RCSA, malgré l'absence sur suspension d'Adrien Thomasson, a plutôt bien relevé la tête sur la pelouse du MHSC. Avec un petit peu plus de réalisme, les hommes de Julien Stéphan auraient même pu repartir de la Paillade avec les trois points victoire. Suite à ce nul, le Racing grimpe à la neuvième position (11 points).

Photos Matchs : Montpellier 1 - 1 Strasbourg