Ligue 1

Au terme d'un match spectaculaire, le MHSC partage les points avec Bordeaux (analyse et notes)

Montpellier et Bordeaux se partagent les points
Montpellier et Bordeaux se partagent les points

La Ligue 1 a eu des airs de Bundesliga ce mercredi soir ! Alors que Rennes a réalisé un carton face à Clermont (6-0), le MHSC et Bordeaux ont offert un sacré spectacle avec un match nul (3-3) et des buts incroyables !

Ligue 1 - 7e Journée

Montpellier
3 - 31 - 2 Bordeaux
V. Germain 11'
V. Germain 50'
F. Mollet 72'
18' Eui-Jo Hwang
29' J. Onana
85' S. Kalu

LE FAIT DU MATCH

Quel match ! Qui a dit que les matchs en semaine à 19h00 étaient ennuyeux ? Il fallait clairement être du côté du Stade de la Mosson ce mercredi soir pour cette superbe affiche entre Montpellier et Bordeaux. 6 buts au total, des réalisations tout simplement magnifiques, du jeu, un scénario complètement fou... Bref, les spectateurs du stade de la Mosson en ont eu pour leur argent et ont pu assister à un très beau spectacle ! À noter aussi la parade décisive de Costil devant Germain à la 75ème, quand le MHSC menait 3-2.

LES BUTS

1-0 (11ème) : le MHSC ouvre la marque sur un contre fulgurant ! Après un arrêt, Omlin relance de la main vers Savanier côté gauche. Le numéro 11 fait parler sa technique pour réaliser une longue transversale en direction de Valère Germain, qui gagne son duel contre Gregersen. L'attaquant lance alors Mavididi côté gauche, qui lui adresse un centre parfait à ras-de-terre après un contrôle. Le numéro 9 termine facilement à bout portant.

1-1 (18ème) : quel éclair de Hwang Ui-Jo ! En totale confiance depuis le début de la saison, l'attaquant de Bordeaux sort une inspiration géniale à plus de 25 mètres. Après un petit contrôle, il se décale le ballon et envoie un missile directement dans la lucarne !

1-2 (29ème) : Bordeaux prend l'avantage grâce à un sublime but de Jean Onana. Sur un ballon dégagé par la défense du MHSC après un corner, le milieu de terrain ne se pose pas de question et tente sa chance avec une reprise de volée puissante à 25 mètres. Le ballon file directement au fond des cages et fracasse la barre transversale avant de faire trembler les filets.

2-2 (50ème) : Montpellier égalise. Sur un coup-franc excentré côté gauche, Téji Savanier dépose un ballon parfait au premier poteau pour Valère Germain. L'attaquant coupe la trajectoire en devançant Hwang Ui-Jo et trompe Benoit Costil.

3-2 (71ème) : Montpellier reprend l'avantage ! Fransergio repousse un ballon plein axe aux abords de la surface. Florent Mollet surgit et surprend Benoit Costil avec une volée à ras de terre !

3-3 (85ème) : Bordeaux revient dans la partie ! Samuel Kalu percute côté droit et réalise un petit numéro. Avec de la réussite, il élimine deux joueurs avant de frapper fort au premier poteau. Omlin est surpris et battu.

L'HOMME DU MATCH

Valère Germain (MHSC) : difficile de sortir un homme du match de cette rencontre tant des joueurs ont été brillants. Jean Onana a été remarquable avant de sortir à la pause, Hwang Ui-Jo a été plus que remuant, mais Valère Germain a été terriblement efficace. Auteur d'un doublé, l'attaquant montpelliérain a fait le job pour le MHSC et confirme sa très bonne intégration.

LES CONSÉQUENCES

Décidément, les matchs des Girondins de Bordeaux sont loin d'être ennuyants ces derniers jours ! Après la défaite dans les ultimes instants contre Lens (2-3) puis la victoire dans des conditions dantesques à Saint-Etienne (2-1), les Bordelais repartent de la Mosson avec un bon point suite à un match nul spectaculaire ! Seul point noir de la soirée, la sortie sur blessure de Jean Onana à la mi-temps, après un premier acte fantastique. D'un point de vue comptable, Bordeaux est 16ème.

Côté Pailladin, on enchaine un troisième match consécutif sans défaite ! Les Héraultais n'étaient pas loin de repartir avec les trois points ce soir mais dans cette rencontre imprévisible, le point du nul est tout de même une belle opération. Du génie, des buts, un scénario palpitant, les spectateurs de la Mosson reviendront à coup sûr dans le stade ! Au classement, le MHSC est 7ème.

Photos Matchs : Montpellier 3 - 3 Bordeaux