Ligue 1 / 26/08/2017 20:00

2 - 1

Mi-Temps : 1 - 0

Score final : 2 - 1

Arbitre : S. Jochem

Stade : Stade Gaston-Gérard

26/08 L1

Un pâle MHSC s'incline à Dijon (analyse et notes)

Le MHSC rentre de Dijon avec une défaite

Au Stade Gaston Gérard, le MHSC s'est incliné, ce samedi soir, 2 buts à 1 contre Dijon. Les Dijonnais s'offrent là leur première victoire de la saison, après 2 défaites et 1 match nul...  

Ligue 1 - 4ème journée
Dijon FCO - Montpellier HSC : 2-1 (1-0)
But : Jeannot (45+1e, 61e) pour le DFCO - Sio (50e) pour le MHSC.

LE FAIT DE MATCH

Mukiele rate le but du 1-2 ! Esseulé au second poteau suite à un coup-franc venu de la gauche, Nordi Mukiele, au point de pénalty, tente de reprendre le ballon de volée. Cependant, il dévisse totalement sa frappe, qui termine dans les tribunes. Quelques secondes plus tard, Jeannot ne tremble pas et trouve une nouvelle fois la marque. 

LES BUTS

1-0 (45+1) : Montpellier craque avant la pause ! Après un sublime rush de Wesley Saïd dans la surface de réparation, Benjamin Jannot hérite du ballon suite à un dégagement de Daniel Congré qu'il intercepte. Seul face au but, l'attaquant dijonnais pousse le ballon au fond des filets.

1-1 (50e) : Le MHSC recolle au score suite à un gros travail de Roussillon sur le coté gauche. Le latéral gauche, absent du groupe la semaine dernière, centre fort à ras-de-terre en direction de Giovanni Sio. L'attaquant ivoirien marque dans le but vide. 

2-1 (61e) : Benjamin Jeannot trouve de nouveau la faille ! Sur un long ballon, Julio Tavares, à la lutte avec Pedro Mendes et Daniel Congré, dévie de la tête en direction de son coéquipier. Seul devant le but, Jeannot fixe Lecomte et inscrit un doublé, un an et demi après son dernier but en Ligue 1. 

L'HOMME DU MATCH

Benjamin Jeannot (DFCO). Recruté cet été pour pallier au départ de Loïs Diony à Saint-Etienne, Benjamin Jeannot a fait parler la poudre à deux reprises ce soir face à Montpellier. Le buteur, qui n'a touché qu'une vingtaine de ballons dans la rencontre, n'a pas tremblé face à Benjamin Lecomte et a marqué sur ses deux tirs cadrés. 

LES NOTES

DFCO : Reynet (5) - Lang (5), Hadadi (6), Yambéré (6), Chafik (5) - Kwon (3), Marie (4), Amalfitano (4), Sliti (5) - Saïd (6), Jeannot (7). 

MHSC : Lecomte (4) - Mukiele (4), Congré (4), Mendes (4), Roussillon (6) - Piriz (5), Lasne (5), Mbenza (4), Dolly (3), Ninga (3) - Sio (5).

LES CONSÉQUENCES

Comme la semaine dernière le MHSC a encaissé l'ouverture du score en première période, et comme la semaine dernière, les Pailladins sont rapidement revenus dans le second acte. Cependant, les hommes de Michel Der Zakarian ont cruellement manqué de fraîcheur et se sont inclinés pour la deuxième fois de la saison. Les Héraultais payent, également, un sévère manque de créativité dans les phases offensives (11 tirs, 2 cadrés).

En face, le DFCO s'offre sa première victoire de la saison, qui plus est à domicile. Plus frais physiquement, les hommes de Dall'Oglio ont profité du doublé de Benjamin Jeannot pour triompher des Héraultais. Un succès important juste avant la trêve internationale. 

Julien Castanheira,
MadeInPaillade.com

scan infos MHSC

1 2 3 4 5