OL

Bedimo : "Lyon est toujours un concurrent pour le titre"

Commentaire(s)

Désormais lié à l'Olympique Lyonnais jusqu'en juin 2016, le latéral gauche camerounais Henri Bédimo ne cache pas sa satisfaction d'avoir rejoint le club rhodanien. A l'orée d'une nouvelle saison, l'ancien montpelliérain affiche ses ambitions.

"Lyon est toujours un grand club, toujours un concurrent pour le titre de champion." Le message est clair. Dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe, Henri Bédimo se verrait bien jouer les trouble-fêtes pour la saison à venir. Face aux moyens décuplés du Paris Saint-Germain et de l'AS Monaco, l'Olympique Lyonnais a en effet du se montrer plus réservé sur le marché des transferts. Pas de quoi remettre en cause les objectifs du septuple champion de France. "On juge un grand club à son passé, ses trophées, ses joueurs. L’OL a été LE club français des années 2000. Ici, il y a des internationaux français et étrangers, des champions du monde en jeunes (Samuel Umiti et Naby Sarr)", a-t-il confié.

Après une saison en demi-teinte, Henri Bédimo trouve ainsi l'occasion de se relancer sur les bords du Rhône. L'occasion, pour lui, de "découvrir autre chose". Bousculé par son ancien président Louis Nicollin pour un faible rendement, l'ancien défenseur de Lens concrétise ainsi son désir de rejoindre la formation lyonnaise. "J’ai senti, à Lyon, que toutes les composantes du club étaient favorables à mon arrivée. Il y avait juste des données économiques qu’il fallait respecter. Je devais être patient." S'il ne devrait pas être qualifié pour le match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions, mardi, face au Grasshopper Zurich, le voilà désormais prêt à en découdre pour cette nouvelle saison.