Courbis remplace Montanier à Rennes !


Montanier a été viré ce matin à Rennes !
Montanier a été viré ce matin à Rennes !

C'est officiel, Philippe Montanier a été limogé ce mercredi par le Stade Rennais, où l'élimination en Coupe de France est très mal passée. Rolland Courbis lui succède.

Philippe Montanier a été viré au Stade Rennais ! C'est le journaliste de Bein Sports, Johnny Séverin, qui l'a d'abord annoncé ce matin, au lendemain d'une élimination en Coupe de France qui est très mal passée chez le propriétaire du club, François Pinault. Quelques minutes plus tard, c'était au tour de L'Equipe et RMC de confirmer ce coup de tonnerre du côté de la Piverdière. L'information a depuis été rendue officielle sur le site du club, qui apporte un détail de poids : Rolland Courbis, nommé conseiller du président la semaine dernière, lui succède au poste d'entraîneur !

"Mercredi matin, René Ruello, Président du Stade Rennais F.C., a pris la décision de mettre fin à la collaboration entre le Stade Rennais F.C. et son entraîneur principal. Rolland Courbis accompagné de son adjoint Jacques Bayle, succèdent ainsi à Philippe Montanier et Michel Trouin à la tête de l’équipe première jusqu’à la fin de la saison", précise le communiqué. "La conférence de demain sera animée par Rolland Courbis. J'ai vu Philippe (Montanier) ce matin pour lui dire qu'on se séparait et qu'il était remplacé par Courbis. Prenez acte du remplacement, je ne répondrai pas à d'autres questions", a brièvement déclaré Ruello face aux médias, en toute fin de matinée.

Courbis a retourné sa veste

Démissionnaire du MHSC il y a à peine un mois, Courbis va donc prendre les rênes du club breton, lui qui déclarait pourtant il y a quelques jours vouloir simplement "faire le maximum pour aider Philippe (Montanier) sans pour autant dépasser (ses) fonctions, ce qui affaiblirait son autorité." Une sortie médiatique qui fait sourire, mais qui laisse imaginer que les dés étaient déjà jetés depuis une semaine pour Montanier. Arrivé à l'été 2013 à Rennes, ce dernier va désormais devoir digérer cette mise à pied, avant, peut-être, de trouver un nouveau challenge ailleurs.