Delort clame son amour pour Montpellier


Andy Delort (MHSC) a fait part de ses envies pour la suite de sa carrière.
Andy Delort (MHSC) a fait part de ses envies pour la suite de sa carrière.

Après une période compliquée au TFC, Andy Delort (27 ans) retrouve de sa superbe au MHSC. Un club où l'avant-centre se verrait bien s'inscrire dans la durée.

Prêté avec option d'achat par le Toulouse Football Club, Andy Delort s'éclate à Montpellier. Avec 4 buts inscrit et 1 passe décisive distillée depuis le début de la saison 2018-2019, l'attaquant de 27 ans prend son pied et revit dans l'Hérault. Une région qu'il connaît parfaitement bien, étant natif de Sète. Sa réussite actuelle sous les couleurs pailladines ne l'étonne d'ailleurs pas outre-mesure tant il avait à coeur de performer au MHSC.

"Je suis heureux d'être ici où je vis un rêve de gosse. Je suis fait pour jouer à Montpellier", a-t-il lancé devant les médias, dans des propos rapportés par L'Equipe. "Quand le président Laurent Nicollin m'a fait venir, je lui ai dit merci. J'étais fier et je lui ai dit que j'allais lui rendre ce qu'il a fait pour moi. Ils ont des "couilles", c'est pour ça que ça va le faire", a poursuivi l'ancien joueur des Tigres UANL (Mexique), qui a grandi tout près de La Mosson.

Heureux sur le terrain et de retour à un vrai bon niveau, le numéro 11 montpelliérain espère bien s'installer sur le long terme au MHSC. Un retour à Toulouse, où il est sous contrat jusqu'au 30 juin 2021, n'est, en tout cas, clairement pas à l'ordre du jour : "Cela serait vraiment difficile de retourner à Toulouse. Cela ne s'est pas mal passé, mais l'état d'esprit n'est pas le même qu'à Montpellier. Ce club ne me correspondait pas", a conclu le joueur.