Un international belge sur les tablettes !


Anthony Vanden Borre est dans l'impasse à Anderlecht...
Anthony Vanden Borre est dans l'impasse à Anderlecht...

D'après SudInfo, Louis Nicollin et le MHSC aimeraient attirer dans leur filet Anthony Vanden Borre. L'international belge, qui vit une situation compliquée à Anderlecht, ne sera pas retenu par ses dirigeants.

Ça bouge à Montpellier ! Une semaine après avoir été contraint de changer d'entraîneur suite au départ précipité de Rolland Courbis, le MHSC est entré sur le mercato hivernal avec, dans un coin de la tête, l'intention d'effectuer quelques ajustements au sein du groupe désormais emmené par Pascal Baills. Dans le sens des départs, plusieurs joueurs en manque de temps de jeu sont candidats au départ (Gissi, Wüthrich), mais du mouvement pourrait également intervenir au rayon des arrivées. Une piste prestigieuse serait d'ailleurs suivie par les pensionnaires de La Mosson.

C'est la presse belge qui en fait part ce mardi matin : le MHSC suivrait avec attention la situation d'Anthony Vanden Borre (28 ans). Écarté à Anderlecht depuis ses propos polémiques de l'été dernier, l'international belge (29 sélections, 1 but) ne participe pas au stage des Mauves à La Manga, qui débute aujourd'hui. Et pour cause, ses dirigeants essaient de lui trouver une porte de sortie. Déjà contactés par le Betis Séville, Derby County, Fulham, Kasimpasa et surtout Malaga, ils auraient donc récemment reçu une bonne nouvelle en provenance de Montpellier.

Selon SudInfo, le président Louis Nicollin apprécie le caractère volcanique du Diable Rouge et aimerait le faire venir du côté de Grammont, en sachant pertinemment qu'Anderlecht ne demandera pas des mille et des cents pour le libérer de ses trois ans et demi de contrat. Latéral droit de formation, il pourrait venir apporter une concurrence de poids à Deplagne, Dabo ou encore Ndiaye. À suivre.