Mercato

Sanson dans les petits papiers du PSG

Commentaire(s)
Morgan Sanson (MHSC) intéresse le PSG.
Morgan Sanson (MHSC) intéresse le PSG.

Désirant s'attacher les services de Neymar, le PSG est également à la recherche du successeur d'un Thiago Motta vieillissant et moins décisif. Pour ce faire, le club francilien multiplie les pistes. En Ligue 1 et à l'étranger.

Dans un long papier, paru ce lundi, nos confrères du quotidien L'Equipe apportent de nombreuses précisions sur ce à quoi pourrait ressembler l'effectif du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Après le poste de gardien de but puis celui de latéral gauche, le média sportif s'est penché sur le milieu de terrain. Selon leurs informations, le club francilien visera la stabilité dans ce secteur de jeu. La priorité sera de remettre sur pied Marco Verratti et Javier Pastore, embêtés par diverses blessures cette saison. Toutefois, la cellule de recrutement songerait à se renforcer dans cette partie du terrain. En cause, notamment, la saison relativement quelconque traversée actuellement par Thiago Motta. Prolongé l'été dernier, jusqu'au 30 Juin 2017, l'ancien joueur de l'Inter Milan rencontre de nombreuses difficultés cette saison. Lent et emprunté, ce dernier ne parvient plus (trop) à faire la différence par ses premières relances et ses passes qui coupent les lignes.

De fait, le Paris Saint-Germain, qui ne sait pas encore sur quel pied danser avec Adrien Rabiot, est en recherche de son successeur. La piste Lassana Diarra, déjà évoquée dans notre média, est d'ailleurs confirmée par le quotidien. Le joueur de l'Olympique de Marseille, après un an sans jouer, réalise une saison de très grande qualité sur le Vieux-Port. Avec Steve Mandanda, il est d'ailleurs un des seuls Olympiens à surnager. Des performances de choix qui attisent les convoitises et qui devraient permettre à l'international français de trouver mieux que l'OM - sans faire injure au club phocéen. Cependant, difficile d'imaginer une arrivée de "Lass" dans la Capitale. D'abord parce que Vincent Labrune n'aurait aucun intérêt à vendre son meilleur joueur à son rival historique. Surtout, les relations entre Laurent Blanc et Lassana Diarra, ternies du temps où le Cévenol dirigeait les Bleus, ne sont pas au beau fixe.

Autre piste envisagée par le quadruple Champion de France en titre : celle menant au jeune joueur du Montpellier Hérault Sport Club, Morgan Sanson. De retour à la compétition après une grave blessure au genou, l'Héraultais, qui dispose d'un bon de sortie estival, ne sera pas retenu par sa direction en cas d'offre intéressante. Problème, s'il est polyvalent, Morgan Sanson n'a jamais évolué dans un poste reculé de sentinelle devant la défense. Ce que recherche essentiellement le PSG qui, finalement, pourrait jeter son dévolu sur William Carvalho. Âgé de 23 ans, il évolue sous les couleurs du Sporting Portugal, club où il est sous contrat jusqu'en Juin 2020 - il a rempilé début Février. Courtisé par Manchester United ou encore Arsenal, il dispose d'une clause libératoire dans son nouveau bail, fixée à 45 millions d'euros. Une somme qui pourrait refroidir les ardeurs des dirigeants parisiens. Affaires à suivre...