Info Madein

Deux clubs de L1 pensent à Bryan Dabo !

Commentaire(s)
Bryan Dabo sera-t-il toujours en Ligue 1 la saison prochaine ?
Bryan Dabo sera-t-il toujours en Ligue 1 la saison prochaine ?

Cité parmi les joueurs pouvant quitter le MHSC lors du prochain mercato, Bryan Dabo est suivi en Premier League, mais aussi en France. D'après nos informations, l'ASSE et l'OM ont couché son nom sur leurs listes...

Qu'on se le dise, Montpellier sera l'un des points chauds du prochain mercato en France. Plusieurs profils ont déjà été ciblés pour renforcer l'effectif de Frédéric Hantz, en quête d'un latéral droit (Fulgini, Métanire, Souquet), voire d'un attaquant de profondeur (Ayité). Mais la priorité sera d'abord de dégraisser, pour un club dont les finances ne sont pas au beau-fixe et où Laurent Nicollin a d'ores et déjà annoncé "un ou deux départs". À ce propos, les premiers noms à venir en tête sont ceux de Jonas Martin, convoité un peu partout en Europe, et Bryan Dabo.

Utilisé dans l'entre-jeu par Frédéric Hantz sur la deuxième partie de saison, le natif de Marseille présente l'avantage d'une grande polyvalence, qui lui permet d'évoluer plus haut sur le terrain ou dans le couloir droit de la défense. Vif, puissant, il est également l'un des meilleurs joueurs de notre championnat dans le domaine aérien, où il a profité de son incroyable détente pour faire trembler les filets à cinq reprises cette saison en Ligue 1. Une caractéristique qui plaît notamment à Everton et Swansea, comme l'avançait L'Equipe il y a quelques jours... Mais ce n'est pas tout !

Passi l'apprécie

Selon nos informations, deux clubs de Ligue 1 n'ont pas envie de voir Bryan Dabo quitter l'Hexagone de si tôt. Déjà intéressé l'été dernier, l'OM pourrait revenir à la charge, sous l'impulsion d'un Franck Passi séduit par le profil du joueur de 24 ans. Reste que la situation du club phocéen, officiellement en vente depuis la mi-avril, est incertaine, tout comme l'avenir de son coach. Dans ce contexte, difficile d'assurer que l'intérêt olympien pour Dabo perdurera jusqu'à la fin du mercato. Et c'est à Saint-Etienne que l'on pourrait en profiter !

L'ASSE, qui souhaite renouveler un milieu de terrain où Lemoine, Clément, Corgnet et, dans une moindre mesure, Cohade, ont déçu cette saison, se penche également sur la situation de Dabo, à qui il reste deux ans de contrat au MHSC. Son prix, estimé entre 2 et 2,5 millions d'euros par ses dirigeants, ne devrait pas être un obstacle majeur à un transfert chez les Verts. Mais avec la concurrence qui s'annonce sur ce dossier, il n'est pas exclu que les enchères grimpent rapidement. Et Montpellier ne manquera pas d'en profiter !