Youth League

Le MHSC renverse Benfica et file en 8es !

Commentaire(s)
Yanis Ammour et le MHSC verront les 8es de finale.
Yanis Ammour et le MHSC verront les 8es de finale.

Vainqueurs de la Gambardella en 2017 et champions de France en 2018, les U19 Montpelliérains continuent leur belle aventure européenne en Youth League. Ce mercredi après-midi, ils ont disposé du Benfica Lisbonne en barrages (2-1), obtenant ainsi leur ticket pour les 8es de finale de la compétition. S'ils ont concédé l'ouverture du score par Gouveia peu avant l'heure de jeu (56ème), les hommes de Frédéric Garny ont su réagir en fin de match. D'abord grâce à leur capitaine Clément Vidal, excellent en défense et bien placé pour catapulter une tête dans les filets du gardien portugais sur un coup-franc d'Adouyev (72ème), puis par ce même Adouyev, précis pour donner l'avantage au MHSC de près (80ème).

Alors que le PSG et Monaco ont été éliminés hier, l'Olympique Lyonnais, vainqueur dans le même temps sur la pelouse du Sigma Olomouc (0-2), accompagnera le club héraultais en 8es de finale, qui auront lieu les 12 et 13 mars prochains. Le tirage au sort sera effectué vendredi (14h) au siège de l'UEFA, à Nyon.

LA COMPO DU MHSC

Ichalalen - Ghilas, Vidal, Scordato, Vargas - Adouyev, Chotard (puis Nassar Chouiter) - Badu, Vercruysse, Ammour (puis Robert) - Kasongo.