MHSC

Un point capital pour le maintien selon Hantz

Commentaire(s)
F.Hantz a vu des choses positives dans la rencontre contre l'EAG
F.Hantz a vu des choses positives dans la rencontre contre l'EAG

Satisfait d'être reparti avec un point, Frédéric Hantz a noté plusieurs éléments positifs vis à vis de la prestation de son équipe contre Guingamp en conférence de presse.

Le maintien se profile au fur et à mesure des matchs pour Montpellier. Avec 37 points aujourd'hui, l'objectif de l'entraîneur est clair : "il faudra entre 42 et 44 points pour se sauver". Ne se souciant pas, pour l'instant, des résultats des autres équipes en course pour le maintien, Hantz leur donne rendez vous le 14 mai (fin du championnat) "Les résultats des autres je m'en occupe peu, parce que de toute façon (...) l'important c'est le nombre de points que chacun aura au 14 mai."

À propos de la rencontre contre Guingamp, ce match a apporté "beaucoup d'éléments nouveaux" au technicien héraultais. En concédant un but en première mi-temps pour "la première fois depuis neuf matchs", Frédéric Hantz salue l'esprit de compétition de ses joueurs qui sont revenus au score : "quand on avait été mené, on était jamais revenu". Cependant, le match laisse un gout d'inachevé pour l'entraîneur, pensant que le MHSC "aurait dû l'emporter", par rapport au jeu produit par l'équipe : "On aurait pu, on aurait dû faire une différence". Reprochant un manque d'alternance "entre jeu long et jeu court en première mi-temps", Frédéric Hantz conclut que ce match nul "satisfait les deux équipes"

Pour le montpelliérain, cette performance "donne une idée positive" et "permet de prendre un point capital" pour la fin de saison contre un adversaire qui lutte également pour le maintien (Guingamp a 2 points d'avance sur le MHSC).