René Girard de retour à La Mosson ?


René Girard a été aperçu à La Mosson samedi soir...
René Girard a été aperçu à La Mosson samedi soir...

Alors que le duo Baills-Martini peine à convaincre, le MHSC penserait à un retour de René Girard, dont la présence à Montpellier ce week-end n'est pas passée inaperçue...

René Girard était dans les travées de La Mosson, samedi, pour observer la nouvelle défaite du MHSC face à Caen (1-2). Au chômage depuis la fin de son aventure avec le LOSC en fin de saison dernière, le technicien de 61 ans a fait le court déplacement depuis son domicile de Vauvert, dans le Gard, pour aller voir de plus près à quoi ressemble la crise traversée par le club qu'il avait emmené sur le toit de la Ligue 1, en 2012. En simple observateur d'un club où il a connu ses plus belles émotions d'entraîneur ou en candidat à un retour sur le banc de touche de La Mosson ?

Cette deuxième hypothèse est en tout cas accréditée par la longue discussion entretenue par Girard et Louis Nicollin, quelques minutes après le troisième revers d'affilée en Ligue 1 du duo Pascal Baills - Bruno Martini. Les deux hommes, catapultés co-entraîneurs suite à la démission de Rolland Courbis il y a un mois, ne laissent encore entrevoir aucun signe de redressement, alors que la situation sportive du club s'est clairement aggravée, avec une inquiétante position de premier reléguable avant d'enchaîner deux déplacements délicats à Ajaccio et Lorient, entrecoupés de la réception de l'OM, le 2 février.

Une date que Louis Nicollin a déjà cochée dans son calendrier. Interrogé hier par le Midi Libre sur d'éventuels ajustements à la tête de la formation héraultaise, "Loulou" a annoncé qu'un point sera fait "après Marseille". D'ici-là, le rapprochement opéré avec René Girard pourrait se transformer en véritable opération séduction.