MHSC

Leicester rappelle le titre de 2012 à Nicollin

Commentaire(s)
Le titre de Leicester rappelle des images à Louis Nicollin
Le titre de Leicester rappelle des images à Louis Nicollin

Leicester a officiellement remporté la Premier League ce lundi soir, devant les mastodontes mancuniens et londoniens... De quoi rappeler de bons souvenir à Louis Nicollin, dont le club de Montpellier a été le dernier champion avant l'ère Paris Saint-Germain. Sur L'Équipe 21, le président du MHSC s'est enthousiasmé : "Moi Leicester, je ne sais même pas où c'est ! C'est en Angleterre c'est la seule chose dont je suis sûr ! Ce titre me rappelle des bons souvenirs, la victoire à Auxerre notamment, et c'était fabuleux, donc tant mieux pour eux."

L'homme d'affaires a tenu à prévenir ses homologues anglais des dérives dans lequelles tombent facilement les clubs au titre de champion inattendu : "Je pense qu'il faut faire attention, bien structurer son club, ne pas dépenser tout son argent en donnant des primes à des joueurs et surtout ne pas recruter n'importe qui. Tout ce que l'on a fait nous." De nombreux exemples du type existent en France à en croire l'Héraultais : "En France, à part l'Olympique Lyonnais qui s'en est toujours sorti après avoir été champion, tous les clubs se sont cassé la gueule, nous les premiers."

En parlant de l'OL, Louis Nicollin souhaitait revenir sur les propos du président Olympien : "Si je m'appelais Jean-Michel Aulas je vous dirais que je suis le dernier champion de France français ! Mais comme je ne suis pas M.Aulas, et que je respecte Nasser, je suis tout simplement très content que l'on reparle de Montpellier en tant que champion de France." Le prince Al-Khelaïfi appréciera sans doute que son homologue héraultais prenne sa défense. En revanche, JMA devrait se montrer moins réceptif à ces considérations.