MHSC - L'Équipe de France ? Une chose "merveilleuse" pour Lecomte

L'Équipe de France ? Une chose "merveilleuse" pour Lecomte


Lecomte rêve des bleus
Lecomte rêve des bleus

Cette saison, Benjamin Lecomte entre, très logiquement, dans la discussion pour rejoindre Clairefontaine au mois de juin prochain. Mais le gardien montpelliérain reste focalisé, tout d'abord, sur sa saison au MHSC...

Avec seulement 20 buts encaissés en 25 rencontres de Ligue 1, et déjà 11 clean sheet, Benjamin Lecomte réalise une excellente saison du côté de Montpellier, club qu'il a rejoint cet été en provenance de Lorient. Le portier de 26 ans est donc l'ultime rempart d'une défense pailladine ultra-solide (2ème défense du championnat) et nourrit de grandes ambitions, tant collectives qu'individuelles. Et, au rayon des ambitions personnelles, il y a forcément l'Équipe de France avec la Coupe du Monde à la fin de la saison.

"Les Bleus ? J'y pense oui car j'ai fait les sélections de jeunes, et que dès qu'il y a un match de l'EDF je regarde ça avec des étoiles plein les yeux. La sélection, c'est une chose merveilleuse pour moi, c'est le top. Mais même moi, je ne sais pas si c'est accessible, je n'ai pas la réponse. Au niveau de mes performances, je pourrai dire oui, quand on regarde mes statistiques, j'ai peu à leur (les autres gardiens appelés, ndlr.) envier mais il y a une question de notoriété, le club dans lequel tu joues, jouer la coupe d'Europe..." a-t-il déclaré dans l'émission Le Vestiaire sur SFR Sport. Cependant, le gardien compte d'abord conclure la saison avec le MHSC de la meilleure des manières : "On verra bien, mais je veux surtout faire une grosse saison avec Montpellier". À Didier Deschamps de jeter un oeil plus régulièrement du côté du Stade de la Mosson.