MHSC

Girard félicite Giroud pour son match en Bleu

Commentaire(s)

Auteur du premier but et à la lutte sur le second avec Malouda qui marque finalement, le buteur montpelliérain Olivier Giroud est l'auteur d'un bon match hier soir contre l'Allemagne. Une performance saluée par son coach à Montpellier René Girard.

"Je trouve qu’il a fait le match parfait dans la mesure où je l’ai trouvé très serein. Des fois, quand on a des choses à prouver, on se disperse un peu et on en fait trop. Je l’ai trouvé très appliqué dans le jeu. Dos au but, il a permis à l’équipe de ressortir, il a perdu peu de ballons. Il marque le but qui permet à l’équipe de France de prendre l’ascendant collectivement. Il est sur le second en allant au casse-croûte, il est présent. Il a bien défendu quand il a fallu, mais pas trop. Il n’en a pas rajouté. Pour moi, je sais qu’il peut mieux faire en marquant un but ou deux de plus, mais c’était le match parfait pour lui. Ce n’était pas gagné d’avance car jouer en Allemagne, ce n’est pas rien... Et il s’est retrouvé tout seul au début le temps que l’équipe prenne corps. Il est bien resté dans son match. C’est toujours le plus difficile.Il a bien fait, il est resté celui qu’il est. Il met un but à la Giroud, plat du pied, un des gestes qu’il fait le mieux. Encore fallait-il le faire à ce moment-là dans un match qui pour lui était important car il y a une compétition au bout. Il a marqué des points."

L'entraineur héraultais, actuellement leader du championnat de France a également évoqué les retombées positives qu'un tel match pouvait avoir pour le club de Montpellier. Le joueur apporte à Montpellier qui en retour lui permet de s'épanouir et de progresser à son rythme. "Que demande le peuple ?" demande d'ailleurs l'ancien manager des espoirs de l'équipe de France.

"C’est bien aussi pour le club, ça rejaillit sur nous. C’est bien, Olivier est venu chez nous, il a progressé et il a continué à avancer, nous a apporté beaucoup. S’il est là, il le doit aussi au groupe, à l’équipe qui marche bien et qui lui permet de faire un parcours exemplaire parmi les meilleurs buteurs."