MHSC

Girard : "Utaka est une arme intéressante en l'absence de Giroud"

Commentaire(s)

Leader du championnat depuis la semaine dernière, Montpellier s'apprête à défier Dijon chez lui sans son buteur international Olivier Giroud. Une absence à laquelle pourrait s'ajouter celle du dépositaire du jeu héraultais Younès Belhanda, toujours incertain.

Des absences qui n'inquiètent pas l'entraîneur du club René Girard qui va miser sur John Utaka, buteur lors des deux dernières journées pour tenter de rester en haut. L'attaquant nigérian retrouve la confiance ce qui semble ravir son coach.

"John a eu quand il est arrivé un temps d’adaptation. Il arrivait d’Angleterre, un football un peu particulier. Ça a été compliqué. Mais depuis le début de saison, il fait quelque chose de superbe. Pour moi, ça reste un grand attaquant. J’ai retrouvé le John que j’avais connu à Lens, un garçon capable de beaucoup de choses. Il manquait de réussite à certains moments, il est capable de mettre une grosse pression sur l’adversaire. C’est un garçon qui a une grande classe sur le plan footballistique, qui est très bon collectivement, qui est puissant, qui va vite. Dans la tête, il est bien. Il est dans une équipe qui lui convient au niveau du jeu, c’est une arme supplémentaire pour nous. C’est intéressant en l’absence d’Olivier Giroud. Il avait perdu la confiance qu’il est en train de retrouver."