MHSC

Girard : "nous avons assez bien géré"

Commentaire(s)

Montpellier a passé avec succès les 32es de finale de la Coupe de France contre Bourg-Péronnas 2-1. Après ce match, l'entraîneur des Héraultais René Girard est revenu sur ce match.

"Sur ce genre de rencontre, il s'agit de prendre le match par le bon bout et de ne pas laisser d'espoir à l'adversaire de pouvoir nous bousculer sur un terrain très moyen et un nombreux public. Je crois que les garçons ont bien réagi en marquant aux bons moments. Je pense que nous avons assez bien géré cette partie. Nous avons eu une première partie de saison un peu cahoteuse avec du bon et du moins bon. Pour les têtes, gagner c'est toujours positif même si ce n'était qu'un match de Coupe. Il y en aura beaucoup d'autres, mais c'est bien d'entamer l'année ainsi. Pour l'épreuve, s'il reste des petits, on prendrait bien encore l'un d'entre eux".

De son côté, Yohan Di Tommaso, l'entraîneur de Bourg-Péronnas, était moins heureux que son homologue. "C'est une déception, clairement. Nous avons tout donné et nous avons quand même joué avec nos valeurs. Malgré l'état du terrain, nous avons tenté de donner le meilleur de nous-mêmes. Nous avons peut-être été un peu trop joueurs. Nous l'avons payé comptant contre une équipe aussi talentueuse que Montpellier, le champion de France. Nous sortons avec les honneurs et nous allons nous reconcentrer sur le championnat, l'objectif principal. Il faut retenir quand même notre grosse seconde période, l'envie et la détermination que nous avons mis dans ce match. Nous sommes un peu frustrés après avoir poussé Montpellier dans ses retranchements. Il est dommage d'avoir pris ces deux buts, conséquence de fautes de communication ou d'inattention. On n'a pas le droit à de telles erreurs face à des adversaires de ce niveau".