Gaëtan Laborde fait le beau temps à Montpellier


Gaëtan Laborde fait les beaux jours de Montpellier
Gaëtan Laborde fait les beaux jours de Montpellier

Gaëtan Laborde brille en ce début de saison sous le maillot orange et bleu du Montpellier HSC. Véritable plus-value du mercato estival, le "mister Météo" pailladin a été plébiscité par son coach et son coéquipier, Paul Lasne. En plus d'être très bon sur le terrain, il apporte aussi le soleil dans le vestiaire !

À défaut de dicter la pluie, Gaëtan Laborde (24 ans) se charge, ces temps-ci, du beau temps. Véritablement en feu ces dernières semaines, le séduisant gaucher brille et fait briller ses partenaires sur les pelouses. Homme fort de l'attaque pailladine, au même titre qu'Andy Delort, l'ex-Bordelais s'est rapidement acclimaté à l'Hérault même si ces débuts ont été plus difficiles -il a débloqué son compteur face à Nice, lors de la 6ème journée-. Avant d'affronter Angers ce soir, le buteur du MHSC a désormais 6 buts au compteur en 12 rencontres.

Plus que son apport sur le terrain, Laborde joue aussi un grand rôle dans la bonne humeur générale du groupe, comme l'explique Michel Der Zakarian. "L’homme, c’est un mec sérieux, droit, avec qui on peut parler tranquillement, il est très charmant. On ne s'est pas trompé" glisse le coach en conférence de presse, suivi par Paul Lasne. "On se connaissait pas vraiment, mais quand j’étais en réserve il était en 14 ans. C’est sympa, c’est quelqu'un qui a un rôle important dans l’équipe, au delà de sa qualité de joueur, il est très fédérateur dans le vestiaire, il dégage une bonne humeur, il entraine tout le monde avec lui. C'est un homme sympathique".

Son arrivée, ainsi que celle de Delort, a alors permis au MHSC d'offrir un jeu plus séduisant offensivement. "Au niveau du footballeur, il nous surprend, on ne le connaissait pas complètement. Dans ce qu’il fait avec le ballon, l’orientation, ses choix, c’est toujours judicieux. Il a cette mentalité, avec Andy, de bouger tout le monde, ils ont peur de personne. On n'avait pas ça l’an dernier, des joueurs qui vont dans la boite. ils n’ont peur de rien, capable de mettre la tête où les autres ne mettent pas le pied" affirme Michel Der Zakarian. "Avec la confiance qu’il a en ce moment, Gaëtan a de la réussite aussi. C’est un battant sur le terrain, il a la qualité de beaucoup se déplacer, faire des bons appels, de ne pas penser qu’à jouer avec le ballon. Il permet aussi aux autres de recevoir le ballon, il fait des appels pour créer des espaces. Il est altruiste, c’est intéressant. C'est une grande qualité de faire des appels à vide pour ses coéquipiers. Il a un très bon pied gauche" juge, de son côté, Lasne. Laborde est le véritable soleil du MHSC !