Der Zakarian garde le même constat

Michel Der Zakarian est encore une fois déçu du niveau technique de ses hommes.
Michel Der Zakarian est encore une fois déçu du niveau technique de ses hommes.

Les interventions de Michel Der Zakarian face aux médias sont rarement riches en enseignements. Mais ce soir, on se dit que cela aurait été plus vite de faire un copier-coller de ses derniers points presse pour retranscrire ses impressions à chaud. Après la défaite 0-1 de son équipe devant le FC Nantes, le coach Montpelliérain a une fois de plus pointé du doigt la faiblesse technique de ses hommes. Difficile de lui donner tort. Difficile, aussi, de ne pas s'inquiéter face à un constat qui, semaine après semaine, reste le même...

« On a essayé, on a eu le ballon souvent. On savait qu’on allait jouer face à un bloc bas, qui contre. Le problème, c’est qu’on a manqué de justesse dans les trente derniers mètres. On doit être plus juste dans les trente derniers mètres. Quand on a beaucoup d’opportunités de centres et qu’il n’y a rien qui arrive sur les partenaires… On doit être plus performant techniquement », a finalement résumé MDZ sur le niveau global de son groupe.

La pelouse, « un scandale »

« Après, le terrain est une catastrophe », a-t-il relativisé, comme son confrère Claudio Ranieri quelques minutes plus tôt. « C’est un scandale de jouer sur une pelouse comme ça. Les gens qui s’occupent du stade doivent en prendre conscience. On doit avoir une pelouse conforme à la Ligue 1. On n’a pas d’explication, il faut demander aux personnes qui s'en occupent. »


Réagissez à l'article "Der Zakarian garde le même constat"