Delort et le doublé de la délivrance


Andy Delort a inscrit son premier doublé en L1
Andy Delort a inscrit son premier doublé en L1

Auteur d'un doublé hier, son premier depuis le début de sa carrière en Ligue 1, Andy Delort avait le sourire en zone-mixte. Le Sètois est l'un des hommes forts du Montpellier HSC version 2018-2019.

Andy Delort a fait parler toutes ses qualités hier après-midi dans son jardin du Stade de la Mosson. Comme à son habitude, le Régional de l'étape, natif de Sète, a mouillé le maillot en multipliant les courses, les appels et les phases de pressing, malgré le début de match très timide du MHSC. Combattif et hargneux, le soldat pailladin a remis ses coéquipiers sur le droit chemin juste avant de rentrer au vestiaire, en profitant de la maladresse de Tomas Koubek, le portier adverse.

Un but qu'il explique, surtout, par le sixième sens du buteur. "Sincèrement, je savais qu'il allait la relâcher, je ne sais pas pourquoi. Ça doit être le sixième sens de l'attaquant mais j'étais persuadé que le ballon allait retomber dans mes pieds" explique Delort, sourire aux lèvres. Malgré la déception de ne pas avoir offert la victoire aux siens, l'ex-Toulousain voit tout de même du positif dans ce match nul contre Rennes (2-2). "Marquer un doublé et ne pas gagner ? C'est dommage, on aurait préféré gagner 2-1, mais on ne perd pas, on fait un bon début de championnat donc c'est quand même bien".

Andy Delort est littéralement en feu depuis plus d'un mois puisqu'il a inscrit 7 buts lors des 8 derniers matchs disputés. Hier toutefois, il a passé une étape importante dans sa carrière en inscrivant son premier doublé en L1, en 120 rencontres. "Ça fait longtemps que je l'attends (sourire). J'espère qu'il va en appeler d'autres. Mentalement, c'est un petit déclic qui fait que je vais en mettre tous les week-ends maintenant (rires)" lâche-t-il. Tout comme Benjamin Lecomte, Vitorino Hilton ou encore Paul Lasne, Andy Delort avait adopté la moustache, hier, pour Movember (sensibilisation contre le cancer de la prostate). Et ce nouveau look pourrait désormais rester. "Si je garde la moustache ? Puta*n, on me l'a dit. Ils savent que je suis superstitieux à mort, donc on va voir (rires). Peut-être qu'on va m'appeler Mario Bros maintenant (rires)." À 27 ans, Delort a atteint l'âge de la maturité.