Mercato - Le MHSC et Wolsburg d'accord pour Roussillon, Der Zakarian botte en touche

Le MHSC et Wolsburg d'accord pour Roussillon, Der Zakarian botte en touche


Jérôme Roussillon va quitter le MHSC pour rejoindre le VfL Wolfsburg.
Jérôme Roussillon va quitter le MHSC pour rejoindre le VfL Wolfsburg.

Priorité de Wolfsburg, Jérôme Roussillon va bel et bien quitter le Montpellier Hérault Sport Club et rallier l'Allemagne et les Loups. Ce samedi soir, L'Equipe annonce un accord de principe entre les deux clubs.

À un an de la fin de son contrat (2019) dans l'Hérault, Jérôme Roussillon (25 ans) bénéficie d'un bon de sortie. Une donnée qui a rapidement traversé les frontières et qui est arrivée aux oreilles des dirigeants du VfL Wolfsburg. En quête d'un renfort au poste de latéral gauche, le club allemand a fait du natif de Sarcelles sa priorité et est très vite entré en contact avec la cellule dirigeante du MHSC.

Après plusieurs jours de négociations, un accord vient d'être trouvé, révèle L'Equipe. Une information tempérée par Michel Der Zakarian, l'entraîneur pailladin, interrogé par nos soins à l'issue du succès obtenu face au Genoa (2-0) en amical. "Oui, il est en instance de départ, mais pour l'instant il n'y a rien qui est fait. Wolfsburg ? Je ne sais pas, il faut demander à la direction avec qui elle négocie", lance-t-il à notre micro.

Der Zakarian botte en touche mais...

"On sait qu'il a un bon de sortie. Il faut que le club soit d'accord, que le joueur soit d'accord, que tout le monde soit d'accord, c'est comme ça que ça se passe...", poursuit "MDZ". Visiblement, à en croire L'Equipe, tout le monde est déjà d'accord et le départ de Jérôme Roussillon vers l'Allemagne n'est plus qu'une question d'heures ou de jours.

Si les modalités dudit accord n'ont pas filtré, il devrait se situer aux alentours des 8 millions d'euros, soit la somme qu'avait acceptée il y a peu le MHSC pour un transfert de son numéro 24 (22 matches en Ligue 1 en 2017-2018, 3 buts et 3 passes décisives) vers Mayence. Cette fois, le transfert devrait se conclure rapidement... sauf si le joueur oppose une nouvelle "fin de non recevoir".