Mercato

Jean-Louis Gasset voit grand pour Boudebouz

Ryad Boudebouz face à Nice, en début de saison.

Proche d'un départ l'été dernier, Ryad Boudebouz est finalement resté au MHSC, où sa deuxième saison est sans conteste la plus aboutie de sa carrière. Son transfert, lors du prochain mercato, ne fait aucun doute et son entraîneur, Jean-Louis Gasset, espère que ce sera pour rejoindre "un grand club".

Les supporters Montpelliérains doivent profiter des cinq matchs qui nous séparent de la fin du championnat. Il se pourrait bien que ce soient les derniers de Ryad Boudebouz sous le maillot montpelliérain. À un peu moins de deux mois de l’ouverture du mercato, le départ de l’algérien est même devenu une quasi-certitude. « Ryad a un bon de sortie », a confirmé Laurent Nicollin en début de semaine, en attendant les offres des clubs espagnols, italiens et anglais qui l’ont inscrit sur leurs tablettes.

Pour les convaincre de passer à l’action, il suffit de jeter un coup d’oeil à ses statistiques cette saison. 11 buts (son record en Ligue 1) et 8 passes décisives (qui font de lui le 3e meilleur passeur du championnat) attestent d’un exercice 2016-2017 réussi et prouvent que l’ancienne pépite du FC Sochaux-Montbéliard est actuellement au sommet de son art. « Il a 27 ans. Il a commencé sur le tard à comprendre certaines choses et là, il est dans la vérité », reconnaît son entraîneur, Jean-Louis Gasset.

« La technique des très, très grands joueurs »

L’ancien adjoint de Laurent Blanc, qui a pu côtoyer quelques grands noms du football lors de son passage au PSG, voit chez Boudebouz les qualités d’un joueur pouvant aller frapper à la porte des meilleurs clubs du vieux continent. « J’espère pour lui qu’il ira un jour dans un grand club, parce qu’il a la technique des très, très grands joueurs », juge Gasset. « C’est le passeur de tous nos attaquants. Il peut jouer sur le jeu long avec Mounié, en profondeur avec Mbenza ou sur du jeu réduit avec Ikoné… C’est le patron de l’équipe ! » Sûrement plus pour très longtemps...

Catégorie :  MHSC, Mercato MHSC


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos MHSC

1 2 3 4 5