Mercato

Gasset n'exclut pas de retrouver un banc avec Blanc

Jean-Louis Gasset et Laurent Blanc pourraient se retrouver dans un avenir proche.

Incertain sur son avenir au MHSC, Jean-Louis Gasset n'exclut pas de retrouver son rôle d'adjoint de Laurent Blanc, une fois que ce dernier aura retrouvé un poste.

Arrivé fin janvier pour entamer une mission commando, celle du maintien avec Montpellier, Jean-Louis Gasset n’est pas certain de rester l’entraîneur du MHSC la saison prochaine. « C’est difficile de parler de la saison prochaine alors qu’on ne sait pas encore où sera Montpellier. Une fois que le maintien sera acquis mathématiquement - et ce n’est pas fait - on pourra parler de la saison prochaine. Mais franchement, pour l’instant, je ne sais pas », a-t-il expliqué ce midi en conférence de presse.

Le technicien de 63 ans s’est montré un peu plus loquace dans une interview avec le Midi Libre, où il avoue qu’il « ne [sait] pas si [il est] encore capable de supporter la critique, que l’on discute [ses] choix sans rien savoir de ce qui se passe à l’intérieur ». Rien de très rassurant pour Laurent Nicollin, son président délégué, qui a récemment affiché son désir de le voir rester sur le banc cet été.

Blanc pisté « en Angleterre, en Italie et en Espagne »

Pour prendre une décision sur son avenir, Gasset sera peut-être aiguillé par les conseils de son ami Laurent Blanc, dont il a été l’adjoint pendant près d’une décennie, de Bordeaux au PSG, en passant par l’équipe de France. « Laurent n’est pas du genre à appeler tous les jours. On se parle de temps en temps, il est venu me voir lorsque nous avons joué à Bordeaux et je l’appelle parfois pour un avis, mais c’est assez rare », confie-t-il, toujours dans les colonnes du quotidien régional.

Fier de son parcours au côté de Blanc, le coach du MHSC n’exclut pas de le suivre dans sa prochaine aventure. « J’ai passé huit années exceptionnelles avec Laurent, qui incarne à mes yeux la classe dans toute sa splendeur. Il m’a fait grandir. S’il me demande de le suivre, je réfléchirais. Mais on n’en est pas là », nuance Gasset, qui n’hésite pas à donner les pistes, même « vagues », dont Laurent Blanc dispose pour son avenir : « Il a des contacts en Angleterre, en Italie et en Espagne. » Les deux hommes semblent avoir envie de se retrouver professionnellement. Malheureusement pour le MHSC, ce ne sera pas sur le banc de la Mosson...

Catégorie :  MHSC, Mercato MHSC


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos MHSC

1 2 3 4 5