MadeIn

Ça s'est passé un 3 Août...

Commentaire(s)
Les Bleues s'étaient qualifiées pour les demi-finales des Jeux Olympiques
Les Bleues s'étaient qualifiées pour les demi-finales des Jeux Olympiques

Nouvelle rubrique quotidienne, amis lecteurs ! Chaque jour, l'équipe de MadeInFoot.com cherchera, et retrouvera, pour vous, les informations marquantes de cette date sur les deux années écoulées. L'occasion pour nous tous de remonter dans le passé ! Nom de Zeus !

Année 2012

JO (F) - France - Japon en demies !

Récente vainqueur de sa demi-finale face à la Suède (2-1), l'équipe de France féminine connait désormais son adversaire pour les demi-finales. Il s'agira ainsi du Japon. Les championnes du Monde en titre ont en effet éliminé le Brésil (2-0), ce vendredi. OgImi (27eme) et Ohno (73eme) ont concrétisé l'emprise collective nippone. Pour rappel, les Bleues se sont imposées face aux Japonnaises lors de leur dernier match de préparation du côté de Charléty. Rendez-vous pris dès lundi prochain.

PSG - Lugano n'est pas sur le départ

Et si l'avenir de Diego Lugano s'écrivait hors du Paris Saint-Germain? Non retenu pour affronter le FC Barcelone, ce samedi, le défenseur uruguayen ne semble pas faire l'unanimité dans l'effectif parisien. Il trouve cependant un atout de poids en la personne de Carlo Ancelotti. Le technicien francilien a ainsi assuré que Lugano resterait au PSG cette saison.

"Lugano n'a pas été sélectionné, car il a eu un problème après Washington, et il ne s'est pas entraîné durant la semaine, . Il devrait reprendre l'entraînement samedi, ce qui veut dire qu'il n'est pas disponible. C'est seulement pour cette raison."


FCSM - Boudebouz : "Chaud pour rejoindre l'OM"

Ce n'est désormais un secret pour personne, l'Olympique de Marseille s'intéresse fortement à Ryad Boudebouz (22 ans), et inversement. Seulement voilà, les dirigeants marseillais sont obligés de renflouer les caisses avant de formuler une offre à Sochaux, qui réclame au minimum 6 millions d'euros pour son milieu offensif. En attendant, l'international algérien continue de clamer son désir de rallier la cité phocéenne

« Évidemment, je suis chaud pour rejoindre l'OM. », aurait-il déclaré à nos confrères de Mediafootmarseille.


PSG - Le groupe pour Barcelone

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti, a communiqué, ce vendredi, la liste des vingt-quatre joueurs retenus pour le match amical contre Barcelone, samedi soir au Parc des Princes. Le milieu de terrain, Thiago Motta, et son coéquipier, Mohamed Sissoko, sont absents pour blessure. Le défenseur Brésilien, Thiago Silva, est, lui, aux Jeux Olympiques avec le Brésil.

Le groupe du Paris Saint-Germain

Sirigu, Douchez, Le Crom - Alex, Jallet, Armand, Bisevac, Camara, Maxwell, Sakho, Tiene - Bodmer, Chantôme, Matuidi, Rabiot, Verratti, Lavezzi, Nenê, Pastore - Ibrahimovic, Gameiro, Hoarau, Luyindula, Ménez.


TFC - Ben Yedder prolonge son contrat de 2 ans à Toulouse

Wissam Ben Yedder a prolongé son contrat avec Toulouse pour deux saisons, jusqu’en 2015.

L’attaquant de Toulouse a inscrit son premier but en Ligue 1 face à Evian Thonon-Gaillard, lors de la défaite du TFC (1-2). Le buteur de 21 ans est un joueur très technique, qui pratique également le futsal.

JO (F) - Les Bleues en demi !

Victorieuse de la Suède (1-2), l'équipe de France féminine de football poursuit sa belle aventure aux Jeux Olympiques de Londres.

Les suédoises avaient pourtant ouvert le score sur corner au bout de 20 minutes de jeu grâce à une tête de Fischer (1-0). Mais les françaises ont de la fierté et de l'orgueil, et vont très vite répliquer. À la 29ème minute de jeu, Laura Georges place une tête rageuse sur un corner d'Élise Bussaglia (1-1). C'est ensuite par l'intermédiaire de la défenseure Wendie Renard que les Bleues prennent l'avantage, sur un cafouillage dans la surface de réparation (1-2, 39e). Rien n'y fera pour la sélection suédoise. Malgré de nombreuses tentatives de Sambrant (53e), Thunebro (62e) et Fischer (72e), la gardienne française ne tremble pas, et enchaîne les parades.

Une belle revanche pour nos Bleues qui avaient été éliminées par la Suède sur le même score lors de la petite finale du mondial. Grâce à cette performance, les françaises atteignent les demi-finales et vont s'offrir le stade de Wembley pour affronter le Brésil ou le Japon !

LOSC - De Melo : "Cette année le grand favori est le Paris Saint-Germain"

L'attaquant de Lille, Tulio De Melo, a dévoilé, dans un entretien accordé à Sambafoot, ses ambitions et pronostics pour la saison à venir. L'attaquant Brésilien, estime que son équipe a le talent pour obtenir le titre de champion de France. Selon lui, le principal adversaire de sa formation sera le Paris Saint-Germain, auteur d'un recrutement très impressionnant.

"Cette année, le grand favori est le Paris Saint-Germain. Ils sont les mieux placés pour gagner le titre, nous devons l'admettre. Mais ils étaient aussi favoris l'année passée et c'est Montpellier qui a remporté le titre. Tout est possible. Cette année, nous ferons tout pour les gêner au maximum, nous savons que nous pouvons jouer le titre. Je n'imagine cependant pas une grande surprise à nouveau. Ce qui s'est passé l'année dernière difficilement se reproduira cette année.".

PSG - Une offre supérieure aux Red Devils pour Lucas Moura ?

Selon le Daily Mail, Manchester United devrait formuler une nouvelle offre supérieure aux 38 millions d’euros déjà proposés par les Red Devils à Sao Paulo pour Lucas Moura.

Mais d’après le média brésilien IG Esportes, Léonardo, le directeur sportif du Paris Saint Germain, préparerait une offre plus importante que celle des Mancuniens. L’agent du joueur brésilien de 19 ans devrait se rendre cette semaine en Europe pour négocier son transfert.

PSG - Ibrahimovic, le VIP

À chacune de ses apparitions, le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic est attendu comme une rockstar. Ce qui complique quelque peu la tâche des vigils du Camp des Loges, qui tentaient aujourd'hui à la sortie de l'entraînement, de contenir la vingtaine de supporteurs déchaînée attendant l'international suédois.

Malheureusement pour eux, ce dernier s'est éclipsé très rapidement à bord d'une grosse Mercedes, sans signer le moindre autographe ni prendre une seule photo. Une vrai diva, le Ibra.


OM - Nkoulou veut rester

Le défenseur de l'Olympique de Marseille, Nicolas Nkoulou, sera, bel et bien, Marseillais pour la saison à venir. Sur les tablettes de nombreuses grandes écuries européennes et du Milan AC, le défenseur Marseillais, ne sera pas le remplaçant de Thiago Silva. Une information dévoilée par son conseiller, dans un entretien accordé au site Calciomercato.

« C'est très flatteur venant de la part d'un des clubs les plus importants de la scène européenne mais je n'ai pas eu de contact direct avec les dirigeants de l'AC Milan. C’est un jeune joueur, talentueux et ambitieux, il veut construire sa carrière étape par étape. Il se concentre uniquement sur les préparatifs pour la nouvelle saison avec l'Olympique de Marseille ».


Année 2011

PSG - Guichets fermés face à Lorient

Véritable attraction du mercato, le Paris Saint-Germain entamera la saison samedi avec au programme la réception du FC Lorient. Le club de la capitale pourra compter sur le soutien massif de ses supporters face aux Merlus puisque cette rencontre se jouera dans un Parc des Princes à guichets fermés.

L'engouement qui règne autour du PSG et de son recrutement clinquant se confirme de jour en jour.


OM - J.Ayew va prolonger

Selon le club phocéen, l'Olympique de Marseille et le jeune attaquant (19 ans) ghanéen, Jordan Ayew, se sont mis d'accord sur une prolongation de contrat.

Le joueur sera donc lié avec son club formateur jusqu'en juin 2013.


OM - Abriel sera niçois !

Alors que les négociations semblaient bloquées, Fabrice Abriel devrait bel et bien s'engager avec l'OGC Nice ce mercredi soir.

Dans son propre magazine, Leaderchic, Abriel annonce son arrivée du côté du club azuréen où il devrait passer dans les prochaines heures la visite médicale. Il ne coûtera rien aux Aiglons puisque le club phocéen et le joueur se sont mis d'accord pour qu'il parte librement.


ASSE - Officiel pour Malbranque

L'ancien lyonnais est... Stéphanois.

Après avoir satisfait à la visite médicale, le joueur des Black Cats de Sunderland, Steed Malbranque, libéré de sa dernière année de contrat, s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec l'ASSE.

ASSE - Malbranque à l'Etrat pour la visite médicale

Steed Malbranque sera selon toute vraisemblance stéphanois pour la saison prochaine.

Il est actuellement en train de passer sa visite médicale au sein du centre d'entrainement de l'ASSE, à l'Etrat. Si tout se passe bien, il ne restera plus à l'ancien lyonnais qu'à régler le problème de son salaire.

ASSE - Romeyer et Frau clarifient la situation

Suite aux différents événements survenus ces dernières semaines au sujet de l'éventuel transfert de Pierre Alain Frau à l'ASSE, qui ont vu le joueur et Roland Romeyer règler leurs comptes par presse interposée (le premier dans France Football du 19 juillet, le second dans le Progrès du 20 juin), les deux partis ont publié un communiqué commun pour clarifier différents éléments, sur le site officiel du club.

"Pierre-Alain FRAU n'a jamais discuté directement avec les dirigeants stéphanois. Les discussions ont été menées exclusivement et de façon très cordiale entre le club de Saint-Etienne et l'agent du joueur. Ce mode de fonctionnement a pu provoquer quelques malentendus, Pierre-Alain Frau a donc affirmé qu'il regrettait ses propos vis-à-vis des dirigeants stéphanois et qu'il s'en excusait.
Pierre-Alain FRAU a, un temps, cru que les dirigeants de l'ASSE l'accusaient de manquer à sa parole, ce qui n'a jamais été le cas. Le club respecte le choix fait par Pierre-Alain FRAU et lui souhaite une bonne saison, des vœux de réussite partagés par le joueur à l'endroit du club de l'ASSE.
Pierre-Alain FRAU, footballeur professionnel SM Caen, et Roland ROMEYER, président du directoire de l’ASSE"


ASSE - Mignot séduit par le projet

Le défenseur de l'AS Saint-Etienne, Jean-Pascal Mignot, est revenu, dans un entretien accordé au site officiel du club, sur les raisons de son arrivée dans le Forez. Le défenseur a été séduit par le projet de Christophe Galtier.

"A vrai dire, je ne m’attendais pas vraiment à ce que cette opportunité se présente. C’est la première fois depuis le début de ma carrière qu’un coach m’appelle, sans détour, pour me manifester son intérêt. Cela m’a touché. Le projet sportif que m’a présenté Christophe Galtier m’a séduit. J’ai sauté sur cette proposition. Je suis ému. J’ai quitté mon club de cœur et rejoint un club tout autant familial. Je regarde désormais devant moi. Je suis excité de débuter la saison avec l’ASSE, un club et un stade mythiques. On ressent, en arrivant ici, que c’est un club chargé d’Histoire. On est tout de suite dans le bain. On est à l’ASSE et on se doit de faire une belle saison."

Girondins - Wendel - Triaud, divorce consommé

Geraldo Wendel vit certainement ses dernières heures au domaine du Haillan. Le milieu de terrain bordelais, en instance de départ depuis qu'il ne pense pas rentrer dans les plans de Francis Gillot, est désormais arrivé au clash avec son président Jean-Louis Triaud.

Dans les colonnes du quotidien L'Equipe, le brésilien avait déclaré la semaine dernière: "Le coach a trouvé son schéma tactique. Apparemment, je ne suis pas dedans (...) Depuis que j'ai refusé de prolonger, on dit que j'en fais une question d'argent. J'ai le sentiment qu'on veut se débarrasser de moi".

Ce à quoi Jean-Louis Triaud n'a pas manqué de répondre, mardi soir, sur L'Equipe TV: "Je ne sais pas d'où il sort ça. On veut tellement s'en débarrasser qu'on lui a proposé une prolongation de contrat. Il ne s'intéresse pas l'argent, mais il l'a refusée".

Pressenti du côté de l'ASSE, le brésilien est dans une impasse au sein du club au scapulaire. Reste à trouver un compromis financier afin de poursuivre sa carrière dans le Forez.

OL - Réveillère veut y croire

L’Olympique Lyonnais, privé de titres depuis trois ans, est en reconquête. Rémi Garde a été intronisé pour mettre en place une nouvelle politique, liée à la formation. Malgré tout, les cadres sont encore présents, ce qui fait que la formation rhodanienne dispose d'un effectif impressionnant et compétitif. Le défenseur de l'Olympique Lyonnais, Anthony Réveillère, joueur lyonnais le plus régulier du championnat, indique, dans un entretien accordé à l’Equipe, vouloir remporter des titres. Optimiste, le défenseur sait que de bonnes choses sont réalisables.

« Le PSG, Lille et Marseille se sont renforcés, eux, donc ce sera très difficile. Mais le titre c’est l’objectif, forcément, même si on est moins bien armés que la saison dernière. Au-delà des titres qui ont disparu, c’est d’avoir vécu des saisons aussi longues et difficiles qui a été marquant. Je m’attendais à ne plus gagner un jour, mais pas à ce que ce soit aussi difficile. Aujourd’hui, je pense que c’est derrière nous. Je suis vraiment optimiste


PSG - La vente d'abonnements explose

Selon Le Parisien, renseigné auprès de la billetterie du PSG, le nombre d'abonnements au sein du club de la capitale est en forte hausse.

Avec 13 000 cartes vendus au dernier pointage (le week-end dernier), les dirigeants parisiens espèrent bien atteindre les 20 000 fidèles d'ici la fin du mois d'août.

Conséquence d'un mercato fascinant, ce renouveau en terme de popularité montre les desseins de reconstruction durable promu par les investisseurs qataris.

Le journal s'intéresse également à l'ancien plan de sécurité, initié par Robin Leproux, fraîchement débarqué du nouvel organigramme du club. Début juin, il était ainsi de nouveau permis de s'abonner au coeur des virages Auteuil et Boulogne par groupes de sept personnes au maximum. Cette possibilité est désormais terminé puisque le quota d'abonnés est désormais atteint dans ces deux tribunes.

OL - Gonalons a pris de la bouteille

Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Maxime Gonalons, va entamer sa troisième saison sous les couleurs rhodaniennes. Plus à l'aise, plus confiant, le milieu de terrain, veut faire un grand championnat.

"On ne va pas dire que je prends de l'ampleur mais c'est vrai que je ne suis plus le petit jeune. Je vais enchaîner ma troisième saison chez les pros, je commence à bien me sentir et j'essaie de donner quelques conseils. Maintenant, je sais aussi qu'il faut que je continue de bosser, de progresser. Je veux m'imposer ici, c'est mon mot d'ordre.".