L1

Un Montpelliérain dans l'équipe-type de la 13ème journée

Commentaire(s)

Suite à la 13ème journée de Ligue 1, la rédaction de MadeinFOOT distribue ses bons points et dévoile son équipe-type du week-end. Trois Parisiens et deux Lyonnais y sont notamment présents.

L'équipe-type de la 13ème journée

Vercoutre (Caen) : Il a su intervenir quand il le fallait, samedi soir, lors de la victoire du SMC contre Guingamp (2-1). Que ce soit face à Coco ou Diallo, Vercoutre est resté solide en première période avant de sauver les siens en seconde. Une performance presque parfaite, même s'il ne pouvait rien sur la superbe volée de Lévêque en fin de match.

Van der Wiel (PSG) : 93% de passes réussies, 87 ballons touchés, une passe décisive : le défenseur Batave a réussi son match face à Toulouse. Pas de quoi remettre en cause la hiérarchie établie par Laurent Blanc, qui lui préfère Serge Aurier lors des grands rendez-vous, depuis le début de la saison.

Le Marchand (Nice) : Aligné au côté d'un excellent Paul Baysse en défense centrale, Maxime Le Marchand a été très costaud pour repousser les assauts Marseillais, hier après-midi (victoire 0-1 de l'OGCN).

Thiago Silva (PSG) : Encore une performance impeccable pour le défenseur brésilien, qui passera une nouvelle fois la trêve internationale à Paris, puisqu'il n'a pas été retenu par Dunga.

Palmieri (Bastia) : À l'origine du but inscrit à Lille, le latéral Corse a livré une prestation très solide sur la pelouse de Pierre-Mauroy. Auteur de 3 interceptions et 5 tacles, il a aussi touché 50 ballons durant la rencontre. C'est à peine moins que Seko Fofana (53) et Gaël Danic (56), qui évoluent à des postes bien différents du sien.

Thomasson (Nantes) : 91% de passes réussies lors de Montpellier-Nantes, soit plus que n'importe quel joueur sur la pelouse de La Mosson, samedi soir. Véritable métronome de la formation emmenée par Der Zakarian, il est à l'origine du but de l'égalisation inscrit par Bammou. Insuffisant toutefois pour ramener ne serait-ce qu'un point de l'Hérault.

Thiago Motta (PSG) : Les Toulousains n'avaient pas mis en place de plan visant à gêner Thiago Motta dans l'entre-jeu parisien... Ils l'ont payer cher ! Peu voire pas du tout attaqué, l'international italien a pu mettre en place, tranquillement, le jeu du PSG, avec 106 ballons touchés et 92 passes réussies sur 98.

Roussillon (MHSC) : Durant la semaine précédant la réception du FC Nantes, Jérôme Roussillon avait confié en conférence de presse ne pas se sentir très à l'aise en position de milieu gauche. Premier buteur du MHSC, le défenseur latéral de formation a montré tout le contraire, samedi, à La Mosson, en rendant une copie impeccable en position d'ailier.

Valbuena (OL) : 74 ballons touchés et un taux de passes réussies qui frôle une fois de plus l'excellence (plus de 93%), Mathieu Valbuena était "l'autre" grand bonhomme de ce dernier derby à Gerland, derrière un certain Alexandre Lacazette (voir plus bas)...

Moukandjo (Lorient) : Un doublé et une passe décisive, l'avant-centre camerounais a encore porté le FC Lorient, samedi, contre l'ESTAC (victoire 4-1). Une nouvelle prestation pleine pour l'ancien Monégasque, qui confirme sa grande forme en cette saison 2015-2016 avec déjà 9 buts à son actif en L1.

Lacazette (OL) : On le disait dans le doute, en panne de confiance, à la recherche de son niveau de jeu de l'année dernière... Hier soir, le meilleur buteur et meilleur joueur du championnat de France de la saison dernière a su répondre présent au moment opportun. Avec trois tirs cadrés pour autant de buts, Alexandre Lacazette a été le grand homme de ce 111ème derby en inscrivant le deuxième triplé de sa carrière en Ligue 1. Pour le plus grand bonheur du public de Gerland.