L1

Pour faire de La Mosson une forteresse !

Commentaire(s)
Montpellier avait complètement manqué son match à l'aller.
Montpellier avait complètement manqué son match à l'aller.

Ce samedi (20h), le Montpellier Hérault Sporting Club accueille le SC Bastia pour un match comptant pour la 31ème journée de Ligue 1. Alors qu'ils ont la possibilité d'enchaîner avec un troisième succès consécutif à la maison, les Héraultais vont affronter une équipe qui ne compte que cinq points d'avance sur la zone de relégation.

Ligue 1 - 31ème journée
Montpellier HSC - SC Bastia
Stade de la Mosson
Arbitre : Antony Gautier


Bastia ne se rend pas en terre montpelliéraine avec beaucoup de confiance. Les Corses n'ont remporté qu'un seul de leurs neuf derniers déplacements et vont affronter une équipe qui n'a perdu que deux de ses six derniers matchs à domicile, pour quatre victoires. Mais la situation peut devenir rapidement urgente pour Bastia, qui, en cas de scénario défavorable, pourrait se retrouver à seulement deux points de la zone rouge.

Bastia ne veut pas avoir la tête ailleurs

Avant la finale de la Coupe de la Ligue face à Paris et le déplacement à Gerland, les Bastiais ont plutôt intérêt à prendre des points du côté de La Mosson, sous peine de vivre une fin de saison plus qu'oppressante. Printant, l'entraîneur du Sporting, s'est d'ailleurs attelé à rappeler à ses joueurs que la priorité était le championnat, d'autant plus que le successeur de Makélélé est conscient de la difficulté de la tâche : "Montpellier joue bien et ce n’est pas un cadeau". Pourtant, Printant joue la carte de l'optimisme avant la rencontre : "J’avoue que se déplacer là-bas avec 37 points est déjà une satisfaction", une manière de rappeler que le SC Bastia a déjà réalisé quelque chose de grand avec son nouvel entraîneur

Montpellier a retrouvé des ambitions avec Courbis, mais du jeu également. A l'image d'un Mounier qui ressuscite, et d'une statistique assez criante : le MHSC est la quatrième meilleure attaque de Ligue 1. Une victoire face à Bastia permettrait à Courbis et ses hommes de préparer avec sérénité le déplacement à Monaco, et donc de rêver d'Europe. Il est à noter que Lucas Barrios sera remplacé à la pointe de l'attaque par Bakar, titulaire pour la première fois depuis longtemps, mais que "Barrios terminera le match" selon son entraîneur.


Rolland Courbis, entraîneur de Montpellier : "Le danger, c'est que je préfèrerai être à la place de Bastia qu'à la place de Montpellier. Ils se retrouvent dans une situation où ils préparent en même temps qu'un match de championnat, pas facile, leur finale de Coupe de la Ligue. On sait ce que je pense de cette date, et de ce qu'est une finale. Ils viendraient à perdre contre nous, ce serait automatiquement une équipe qui avait la tête à la finale, et on un exploit de notre part. Mais si nous perdions contre une équipe qui en plus de ça avait la tête à la finale, j'aurais préféré être à la place de Ghislain qu'à la mienne. Mais la notre de finale, c'est contre Bastia."

Ghislain Printant, entraîneur de Bastia : "Je ne saurai que samedi soir si mon discours a été, ou pas, parasité par la finale. Mais j’ai vu cette semaine des joueurs appliqués et concentrés. Et si ce sont les grands garçons que je crois, s’ils ont bien compris l’importance de ce match de Championnat, ils me ramèneront les trois points, d’autant que la trêve nous a fait du bien avec le retour de joueurs absents depuis longtemps..."


Montpellier HSC - SC Bastia

Montpellier HSC : Jourdren - B.Dabo, Hilton (cap), El Kaoutari, Congré - J.Marveaux (ou Sanson), Saihi, Sanson (ou Lasne ), Mounier – Bakar, Bérigaud

SC Bastia : Areola - D.Diakité, Modesto, Peybernes, Palmieri - Gillet, Cahuzac (cap) - Boudebouz, Danic, F.Ayité - Sio

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFOOT.com

Sondage : Amis lecteurs, quel est votre pronostic pour cette rencontre?