L1

Montpellier sur sa lancée face à Brest ?

Commentaire(s)

Montpellier reçoit Brest, samedi à 19h, lors de la 22e journée de Ligue 1.

Feuille de match

Samedi 04 Février 2012 - 19:00

Stade de la Mosson, Montpellier

Arbitre : Wilfried BIEN
Arbitres assistants : Cédric SCHURRA - Eric DANIZAN
4ème arbitre : Thomas LEONARD

Après avoir affronter le leader de la Ligue 1, Paris, la semaine dernière (défaite à domicile 1 à 0), Brest se déplace cette fois ci chez son dauphin Montpellier. Cette rencontre risque d'être compliquée pour les hommes d'Alex Dupont qui n'ont pas encore enregistré le moindre succès à l'extérieur depuis le début de la saison. Bien calé à la 11e place du classement, Brest a mis la zone de relégation à 5 points et peut désormais regarder vers la première partie de tableau qu'ils pourraient intégrer en cas de résultat dans l'Hérault.

De son côté, Montpellier ne fléchit pas et garde le rythme derrière le leader parisien. Après avoir mis le troisième à 4 points et le quatrième à 5, les hommes de René Girard vont recevoir deux fois (Brest et Ajaccio) avant de se déplacer à Paris. Deux succès pourraient permettre à Montpellier d'aller jouer la première place au Parc des Princes dans 15 jours. Pour la réception de Brest, l'entraîneur montpellierain pourra compter sur le retour des africains partis à la CAN et notamment son passeur Younes Belhanda qui devrait débuter la rencontre sur le banc de touche.

Ils ont dit :

René Girard (Entraîneur, Montpellier) : " Il y a beaucoup d’humilité mais à un moment donné il faut avoir confiance en soi. Il faut respecter l’adversaire et qu’il nous respecte aussi. On va lâcher les chevaux lors de la dernière partie de saison et on ne va pas se poser de questions."

Ahmed Kantari (Défenseur, Brest) : "Ça va être compliqué, c'est une équipe qui tourne très bien. Elle est bien compacte défensivement et possède du talent devant. Ce n'est jamais facile de jouer à La Mosson. Même en Ligue 2, on y avait souffert. Ça va être un gros match samedi."

Les compositions probables :

Montpellier : Jourdren – Bocaly, Stambouli, Hilton (cap.), Bedimo – J. Marveaux, Estrada – Dernis, Cabella, Aït-Fana – Giroud.

Brest : Elana – Baysse, Martial, Zebina ou Kantari, Daf – Licka, Ewolo (cap.), Grougi – Poyet, Alphonse, Ben Basat.