L1

Montpellier peut éliminer un concurrent direct pour l'Europe !

Commentaire(s)
Montpellier doit gagner la deuxième manche pour définitivement écraser Rennes.
Montpellier doit gagner la deuxième manche pour définitivement écraser Rennes.

Ce samedi (20h), le Montpellier HSC accueille le Stade Rennais pour un match comptant pour la course à l'Europe. Si les hommes de Courbis ont encore un joker à griller, Rennes n'a pas le droit à l'erreur et ne doit surtout pas perdre pour continuer à croire en une qualification pour l'Europa League.

Ligue 1 - 35ème journée
Montpellier HSC - Stade Rennais
Stade de La Mosson
Arbitre : Antony Gautier


Le Montpellier Hérault Sporting Club a peur de jouer l'Europe, c'est en tout cas l'impression que donne Rolland Courbis lorsqu'il en parle, lui qui se méfie du calendrier à venir notamment. Mais ce n'est pas pour autant que les héraultais vont laisser passer leur chance. Pendant que Bordeaux, sixième, se déplacera à Lorient, Montpellier accueillera une équipe rennaise invaincue depuis cinq rencontres, et devra s'imposer pour mettre la pression sur les Girondins. Une défaite serait en revanche catastrophique pour les locaux, qui verraient les bretons revenir à égalité de points.

Rennes à la recherche du temps perdu

Mais Montpellier peut se montrer confiant à domicile. Avec trois victoires lors des trois dernières réceptions, la bande à Courbis s'est faite pardonner par son public la gifle reçue face à Lyon avant cette série (1-5). Résultat, le MHSC peut encore jouer l'Europe, et une défaite ne remettrait pas cela en doute, mais pourrait redonner de l'espoir aux rennais. Pour Mounier, il faut tout simplement gagner pour "empêcher un retour" du Stade Rennais.

"On a quatre finales à jouer. Je veux, avec ces matches, rattraper le temps perdu en début de saison." confiait Grosicky, qui s'est montré décisif lors des trois derniers matchs de son équipe. L'ambition est donc clairement présente dans les rangs bretons, avant un match décisif. Ils sont conscients de la difficulté de la tâche, face à une équipe qui l'avait emporté 0-4 au Stade de la Route de Lorient à l'aller.


Rolland Courbis, entraîneur de Montpellier : "Si on arrive à battre à Rennes, ce sera difficile pour eux de terminer devant nous. Tout autre résultat leur donnera la possibilité de nous doubler. Et on l'a dit suffisamment de fois : on regarde effectivement les 3 points qui nous séparent de Bordeaux que l'on doit rencontrer lors de la dernière journée et peut-être en faire une finale sympathique à disputer avec l'inauguration de leur nouveau stade.."

Philippe Montanier, entraîneur de Rennes : "On est sur une bonne dynamique. Lors de la phase aller, Montpellier avait été, pour nous, un point d'inflexion. Là, on espère que ce sera un point pour aller plus haut. C'est un gros défi, un gros challenge. On a eu des tournants toute l'année, on veut continuer de tourner. Ce revers fut le début de notre mauvaise passe. Mais le vrai challenge de samedi est de rester invaincu jusqu’à la fin de la saison. On aspire à être plus haut au classement, nous verrons ce que l’on peut réaliser contre un adversaire qui est mieux classé."


Montpellier HSC - Stade Rennais

Montpellier HSC : Jourdren – Dabo, Hilton, El Kaoutari, Congré – Lasne, Saihi, Martin, Mounier – Bérigaud (ou Camara), Barrios

Stade Rennais : Costil – Diagne, Mexer, Armand, Mbengue – Fernandes, André, Doucouré, Grosicki, Ntep, Toivonen

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFOOT.com

Sondage : Amis lecteurs, quel est votre pronostic pour cette rencontre?