L1

Montpellier perd des points importants dans la course à l'Europe (analyse et notes)

Commentaire(s)
Montpellier est accroché
Montpellier est accroché

Montpellier a été accroché, ce dimanche après-midi, par Amiens au Stade de la Mosson (1-1). Le MHSC pourrait laisser Saint-Etienne s'envoler à 7 points en cas de victoire des Verts face à Monaco.

Ligue 1 - 35ème journée
Montpellier HSC - Amiens SC : 1-1 (0-0)
Buts :
Mollet (82ème) pour le MHSC. Mendoza (66ème) pour Amiens.

LE FAIT DU MATCH

Le coup de massue pour Montpellier ! Alors que Montpellier pousse fort pour remporter la rencontre, Andy Delort délivre toute la Mosson en inscrivant le deuxième but montpelliérain, à la suite d'un très bon pressing de Skuletic (90ème). Tout le MHSC explose durant de longues secondes avant que l'arbitre vidéo n'intervienne. Résultat, les cris de joies se transforment rapidement en cris d'énervement et la foule gronde ! L'arbitre, Monsieur Thual, indique une position d'hors-jeu de Camara au départ de l'action.

LES BUTS

0-1 (66ème) : Mendoza ouvre le score ! Le Colombien conclut une superbe action collective d'Amiens, partie côté droit et animée en passes courtes jusqu'à la surface de Montpellier. Aux seize mètres, Mendoza refroidit la Mosson d'une demi-volée rasante et croisée du gauche !

1-1 (81ème) : Montpellier égalise ! Sur un long ballon de Lecomte, le MHSC se met rapidement dans le sens du jeu. Couloir gauche, dans sa moitié de terrain, Ambroise Oyongo trouve Ellyes Skhiri, qui lance dans la profondeur Daniel Congré. Le défenseur, repositionné latéral droit après la sortie de Matthias Suarez (52ème), dépose un centre millimétré au second poteau pour Mollet, qui marque d'une reprise parfaite du gauche.

L'HOMME DU MATCH

Ellyes Skhiri (MHSC) : ultra-important dans l'équilibre du MHSC, la sentinelle de Lunel est au départ de l'action amenant l'égalisation héraultaise. Le milieu de terrain, très propre techniquement (95% de passes réussies, 4 duels gagnés), sort une belle copie.

LES NOTES

MHSC : Lecomte (6) - Suarez (3), P.Mendes (6), Hilton (6), Congré (7), Oyongo (4) - Skhiri (7), Le Tallec (5) - Mollet (6) - Laborde (4), Delort (5).

ASC : Gurtner (6) - El Hajjam (3), Adenon (5), Dibassy (5), Pieters (4) - Monconduit (6), Blin (4), Ghanoré (4) - Timité (4), Guirassy (4), Mendoza (5).

LES CONSEQUENCES

Montpellier va avoir de nombreux regrets dans cette rencontre. Si le club héraultais s'est d'abord heurté à un bon Régis Gurtner, les Pailladins vont avoir de nombreux regrets vis-à-vis de la fin du match et du but annulé pour Andy Delort. Au classement, le MHSC grappille pour le moment un point à Saint-Etienne. Toutefois, les Verts, qui affrontent Monaco à 17H00, pourraient prendre 7 points d'avance sur le MHSC.

Côté picard, ce point du match nul permet aux hommes de Pélissier de conserver leur avance sur les relégables, Guingamp et Caen. L'avance s'agrandit même avec Dijon, qui a perdu face à Nantes (3-0). Le maintien se jouera dans les ultimes journées.

Photos Matchs : Montpellier 1 - 1 Amiens