L1

Montpellier n'y arrive toujours pas à l'extérieur... (analyse et notes de Metz-MHSC)

Commentaire(s)
Montpellier arrache le nul
Montpellier arrache le nul

Mené 2-0 par Metz à vingt minutes de la fin du match, le MHSC n'a eu besoin que de six minutes pour renverser la vapeur et arracher le point du nul (2-2)

Ligue 1 - 12e Journée

Metz
2 - 21 - 0 Montpellier
H. Diallo 26'
O. N'Guette 47'
72' A. Delort
78' S. Sambia

LE FAIT DU MATCH

Le réveil de Montpellier fait mal aux Messins. Cette saison, les déplacement ne réussissent pas du tout aux Pailladins. En effet, les hommes de Michel Der Zakarian n'avaient pas remporté la moindre rencontre à l'extérieur depuis le début de la saison (5 matchs) et le match de ce soir ne brisera pas cette mauvaise série. Toutefois, après une première mi-temps catastrophique, le MHSC a montré une grosse force de caractère pour rattraper son retard en l'espace de six minutes.

LES BUTS

1-0 (26ème) : Metz ouvre le score ! Sur le côté gauche, Cabit trouve Habib Diallo plein axe, à la limite du hors-jeu. L'attaquant sénégalais prend le temps de contrôler, crocher Geronimo Rulli pour pousser le ballon dans le but vide.

2-0 (48ème) : les Messins font le break au retour des vestiaires. Alors que Michel Der Zakarian passe à4 4 derrière à la pause, Metz exploite parfaitement les espaces laissés par la défense. Servi côté gauche, Nguette repique facilement dans l'axe avant d'éliminer deux Pailladins avec une feinte de frappe. L'ailier enchaine avec une frappe puissante pied droit, qui trompe Rulli.

2-1 (73ème) : Andy Delort réalise l'exploit individuel. Trouvé dans la profondeur, l'attaquant résiste à Stopila Sunzu à la course et s'en va tromper Alexandre Oukidja malgré l'angle fermé. Le Pailladin relance la fin de match.

2-2 (79ème) : Sur un centre de Delort repoussé par la défense messine, Junior Sambia, entré à la mi-temps à la place de Pedro Mendes, fusille Alexandre Oukidja. D'une reprise limpide du pied droit, le milieu montpelliérain égalise.

L'HOMME DU MATCH

Andy Delort (MHSC) : en grande difficulté en première période, au même titre que ses coéquipiers de la Paillade, l'attaquant algérien a sonné la révolte de son équipe dans le second acte. Son but inscrit, au terme d'un rush impressionnant, a complètement changé la tournure du match. Delort est impliqué sur le deuxième but puisqu'il est à l'origine du centre mal dégagé par la défense.

LES CONSÉQUENCES

Les hommes de Michel Der Zakarian ont décidé de lui offrir des nombreux cheveux blancs lors des matchs à l'extérieur. En grande difficulté en première période, les Héraultais ont su arracher le point du match nul grâce, notamment, à Andy Delort. Si le MHSC n'a toujours pas remporté le moindre match à l'extérieur cette saison (6 journées), ce point du match nul paraît inespéré. Au classement, les Pailladins sont 9èmes, à égalité avec Amiens (10ème).

Côté Messin, ce match nul pourrait faire aussi mal qu'une défaite. Alors que les hommes de Vincent Hognon avaient le match en main, ces derniers ont complètement craqué en l'espace de 6 minutes. 19èmes ce soir, les Grenats auraient pu faire un bond en avant au classement en cas de victoire...

Photos Matchs : Metz 2 - 2 Montpellier