L1

Montpellier lance son championnat

Commentaire(s)
Montpellier se relance
Montpellier se relance

Les Champions de France en titre de Montpellier ont profité de leur rencontre avec la lanterne rouge du championnat pour se refaire une santé. Avec cette belle victoire acquise contre Sochaux (1-3), pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1, les hommes de René Girard lancent, enfin, leur saison.

Ligue 1 - 4ème journée
FC Sochaux - Montpellier HSC : 1-3
Buts : Privat (64e) - Belhanda (16e s.p.), E. Herrera (59e), Cabella (78e)

Avec seulement un point pris au cours de ses trois premiers matches, les Champions de France étaient dans l’obligation de se ressaisir, ce samedi soir. Profitant d'une formation Doubiste vaillante mais limitée, les Montpelliérains n'ont pas eu à forcer leur talent pour prendre trois points très importants. Dès le quart d'heure de jeu, le MHSC ouvrait le score sur penalty. Accroché par Banana, Belhanda, pour son centième match en Ligue 1, ne se faisait pas prier pour transformer lui-même la sentence (0-1, 16e). La première mi-temps était contrôlée sans difficultés par les hommes de René Girard.

Au retour des vestiaires, les Lionceaux n'y arrivaient toujours pas. Malgré de bonnes intentions, les joueurs d'Eric Hély manquaient de technique et ne parvenaient pas à déstabiliser la belle machine Montpelliéraine. En effet, peu à peu, les coéquipiers de Younès Belhanda retrouvaient ce qui faisait leurs forces, la saison passée. Le but du break intervenait à l'heure de jeu. Sur un centre à ras de terre de Bedimo, dévié par Peybernes, l'attaquant Argentin, Emmanuel Herrera signait sa deuxième réalisation en Ligue 1 (0-2, 59e). Le sort du match semblait, à ce moment-là, plié. Mais Sochaux faisait preuve de solidarité et d'une belle force mentale pour revenir dans la partie. Privat, qui venait à peine de rentrer en jeu, marquait de la tête (1-2, 64e). Tout semblait, désormais, possible. Sochaux poussait et comme souvent dans ces cas-là, se faisait prendre en contre. Bien lancé par Herrera, Rémy Cabella gagnait son duel avec Cros (1-3, 78e).

Montpellier, attendu au tournant, a, ainsi, parfaitement répondu présent en obtenant sa première victoire de la saison. Pour Sochaux, battu pour la quatrième fois en quatre journées, la saison devrait être très compliquée.