L1

Montpellier, c'est du solide (1-2)

Surpris en première période, Montpellier a su se montrer efficace et opportuniste pour venir à bout de Brest (2-1). Avec ce nouveau succès, les hommes de René Girard remontent aux abords de la première partie de tableau. A l'inverse, les Bretons n'ont plus que deux longueurs d'avance sur Sochaux, premier relégable.

17ème journée de Ligue 1
Stade Brestois - Montpellier HSC : 1-2 (1-1)
Buts : Ben Basat (14ème) pour Brest ; Martial (csc, 21ème), Utaka (57ème) pour Montpellier

Décidément, Montpellier va mieux. Bousculés en première période, Cabella et ses coéquipiers ont offert une belle réaction lors du second acte pour empocher une deuxième victoire de rang. Le symbole d'un renouveau certain. Pour preuve, le MHSC n'a perdu qu'un seul de ses huit derniers matchs de Ligue 1. Une réelle performance quand on connait les troubles qui ont traversé l'effectif héraultais. Sans pour autant respirer la sérénité, Montpellier sait agir. Et réagir. Car au bout d'un quart d'heure, René Girard et ses hommes sont tombés dans le piège brestois. Sur un mauvais renvoi de Congré, Ben Basat ajuste Jourdren (1-0, 14ème). Mais définitivement, la réussite qui fuyait les Montpelliérains en ce début de saison semble revenir dans leurs rangs. Pour preuve, cette égalisation incroyable quelques minutes plus tard. Décalé par Cabella, Camara alerte Thébaux qui repousse. Martial récupère au sol mais trompe son propre gardien d'une reprise de volée invraisemblable (1-1, 21ème).

Cabella et Belhanda orchestrent le jeu

Plus entreprenants et appliqués, les Héraultais prennent la mesure du second acte. A nouveau mis sur les bons rails par Cabella, Utaka ouvre parfaitement son pied pour doubler la mise (1-2, 57ème). En plein doute, il y a encore quelques journées, voilà le MHSC avec une marge confortable de sept unités sur la zone de relégation. De son côté, Brest n'est plus souverain dans son antre de Francis le Blé. Les Bretons encaissent ainsi leur seconde défaite de la saison à domicile. Nerveux et imprécis, Baysse ne sont pas parvenus à trouver la bonne carburation devant leur public. Le sixième but en six matchs à domicile de Ben Basat n'aura donc pas suffi. Le déplacement à Sochaux, ce samedi, revêt d'ores et déjà une réelle importance pour Landry Chauvin et les siens.

Catégorie :  MHSC, Ligue 1
Dans la même rubrique
réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos MHSC

1 2 3 4 5

Vidéos MHSC