Mollet et le MHSC repartent d'Amiens avec les 3 points ! (analyse et notes)


Montpellier trouve la victoire !
Montpellier trouve la victoire !

Après son revers face à Dijon (1-2) lors de la première journée de championnat, Montpellier l'a emporté sur le même score, ce samedi, à Amiens. De quoi lancer la saison des hommes de Michel Der Zakarian, peu inquiétés durant la rencontre.

Ligue 1 - 2ème journée
Amiens SC - Montpellier HSC : 1-2 (0-0)
Buts : Konaté (82e, s.p) pour Amiens. Mollet (52e), Skhiri (71e) pour le MHSC.

LE FAIT DE MATCH

L'éclair de Florent Mollet lance enfin la rencontre. Après une première mi-temps bien terne, où les 22 acteurs n'ont pas offert grand chose en terme de spectacle, Florent Mollet a décidé de réveiller les spectateurs de la Licorne avec un missile du droit. Résultat, le match s'emballe, Amiens tente de revenir et Montpellier punit en contre ! Une bien belle deuxième période à se mettre sous la dent avec, en prime, des tensions en fin de match après la réduction du score picarde.

LES BUTS

0-1 (52e) : quel missile ! Florent Mollet met en lumière sa fantastique patte droite avec une lourde frappe. Excentré sur le côté gauche, le milieu offensif pailladin arme et surprend Gurtner, complètement dépassé par la vitesse du cuir qui se loge dans son petit filet opposé, en plein dans la lucarne.

0-2 (71e) : Skhiri double la mise ! Trouvé dans la surface, l'international tunisien contrôle et adresse une frappe puissante du droit que Gurtner repousse. Malheureusement pour le portier, le cuir revient en direction du Pailladin, qui retente sa chance d'une volée du gauche sans contrôle. Le Picard est battu.

1-2 (82e) : Amiens réduit la marque sur pénalty ! Hilton, coupable d'une main dans la surface, offre un pénalty à l'ASC. Moussa Konaté ne se prive pas pour le transformer et offrir 10 minutes de folie.

L'HOMME DU MATCH

Vitorino Hilton (MHSC). Le capitaine Vito Hilton sort une copie mitigée. Pas forcément en réussite face à Dijon la semaine passée, il a montré un peu plus de confiance en début de rencontre, à l'image d'un retour éclair sur Mendoza (3e). Cependant, il a mis en difficulté Benjamin Lecomte sur une passe en retrait manquée à la 20ème, avant d'offrir un pénalty (certes bien généreux) à l'ASC en raison d'une main dans la surface en taclant. Pas de quoi le déboussoler puisqu'il a su s'interposer de la tête devant un adversaire quelques minutes plus tard et assurer le succès des siens.

LES NOTES

ASC : Gurtner (5) - El Hajjam (4,5), Gouano (5), Adenon (5), Dibassy (4) - Gnahore (6), Fofana (4) - Mendoza (5), Otero (4,5), Cornette (4) - Konaté (5).

MHSC : Lecomte (6) - Aguilar (5,5), Mendes (5), Hilton (5), Congré (6), Oyongo (6) - Lasne (4), Skhiri (6) - Mollet (6) - Laborde (5), Delort (5).

LES CONSÉQUENCES

Michel Der Zakarian peut retrouver le sourire ! Amer après la défaite face à Dijon la semaine passée, l'homme fort du MHSC a renoué avec la victoire ce soir. Malgré une première mi-temps terne, les Pailladins se sont repris, envoyés sur orbite par un missile de Florent Mollet dès le retour des vestiaires. 3 points à confirmer la semaine prochaine face à Saint-Etienne, à la Mosson.

Amiens cale en ce début de championnat. Après une défaite à Lyon la semaine passée, les Picards n'ont pas trouvé la clé contre Montpellier et sa défense à 5. Peu d'occasions, un but sur pénalty... Christophe Pélissier va devoir trouver des solutions pour lancer la machine la semaine prochaine, contre Reims.

Photos Matchs : Amiens 1 - 2 Montpellier