L1

MHSC - FCNA : Gagner pour repartir du bon pied

Commentaire(s)

Ce dimanche (17h), Montpellier reçoit le FC Nantes du côté de la Mosson. Une rencontre ô combien importante pour les hommes de Jean Fernandez, actuels seizièmes du classement et défaits lors des deux dernières rencontres de championnat.

Feuille de match
Montpellier HSC - FC Nantes
Stade de la Mosson
Arbitre : M. Lesage

Quatre points. L'écart avec la zone de relégation s'amenuisent pour le MHSC. Au fil des journées, les hommes de Jean Fernandez se rapprochent dangereusement de la queue de peloton. Défaits par Lille puis Bordeaux, les coéquipiers de Rémy Cabella peinent à réenclencher la march en avant. En milieu de semaine, la Coupe de la Ligue ne leur a même pas offert un échappatoire à leurs soucis en championnat. Sur la pelouse de Sochaux, le MHSC a chuté en prolongations (3-2). La formation héraultaise a même dû terminer le match à huit avec un expulsé et deux blessés. Preuve qu'à Montpellier, le casse-tête est permanent. Depuis le début de la saison, Jean Fernandez doit composer avec blessures et suspensions. Hilton, Tiéné, Bocaly ou encore Marveaux manqueront ainsi à l'appel, ce dimanche, sur la pelouse de la Mosson. Et pourtant, le temps presse pour le MHSC.

Mais en face, se profilent des Canaris aux dents longues. Depuis le début de la saison, Nantes n'en finit plus de surprendre. S'ils ont dû s'incliner face à Lille lors de la dernière journée de championnat, les hommes de Michel Der Zakarian n'en restent pas moins séduisants. Actuelle quatrième du classement, la formation nantaise continue son ascencion surprise. Cette semaine, elle a offert une nouvelle partition de choix pour sortir Lorient en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Au prix d'un collectif bien huilé, les coéquipiers de Filip Djordjevic ont des arguments à faire valoir. Avec la confiance d'un promu décomplexé.

Jean Fernandez, entraîneur du Montpellier HSC : A venir.

Michel Der Zakarian, entraîneur du FC Nantes : "En situation de contre, c’est une équipe très dangereuse, qui va très vite devant. Ils ont Cabella qui a franchi un palier. Il est très, très dangereux. C’est leur arme numéro un offensivement. Il est capable de donner de bons ballons et de finir les actions."

Montpellier HSC - FC Nantes

Montpellier HSC : Jourdren - Jebbour, El-Kaoutari, Congré, Mézague - Saihi, Stambouli - Mounier, Cabella, Camara - Montano

FC Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau - Deaux, Touré, Gakpé, Veretout, Bessat - Djordjevic

Match à suivre en direct sur MadeInFOOT.com