L1

Le Onze de la quatrième journée

Commentaire(s)
Aubameyang heureux
Aubameyang heureux

Retrouvez le Onze de la 4ème journée de Ligue 1, selon MadeInFoot.com.

Gardien de but :

Joris Delle (OGC Nice) : Le gardien des Aiglons a réalisé une prestation impressionnante, hier après-midi sous le soleil de la Gironde. Malgré les deux buts encaissées, il a réalisé une prestation pleine. Il a été l'auteur d' arrêts de grande classe. Décisif dans le point ramené par sa formation.


Défenseurs :

Jonathan Brison (AS Saint-Etienne), défenseur gauche : Une nouvelle bonne prestation sur son côté gauche. Solide défensivement. Il a apporté en attaque et a été l'auteur d'une passe décisive pour Aubameyang d'un bon centre tendu. Jamais pris à défaut par son adversaire direct.

Mamadou Sakho (Paris Saint-Germain), défenseur central : Le défenseur central Parisien fait son retour dans le Onze de la semaine. Très solide en défense, il a été très sûr. Les attaquants de Lille ne l'ont jamais pris à défaut. Très présent dans les duels.

Aurélien Chedjou (Lille OSC), défenseur central : Une très belle prestation. Il a remporté un grand nombre de duels et a été un joueur clé de la rencontre malgré la défaite concédée par sa formation. Auteur d'une réalisation qui a remis son équipe dans la partie. Décisif sur un retour défensif sur Jérémy Ménez en seconde mi-temps.

Kassim Abdallah (Olympique de Marseille), défenseur droit : Le latéral a très bien réussi sa première sous le maillot Marseillais. En défense, il a fait son match. Il a beaucoup apporté en attaque.


Milieux de terrain :

André-Pierre Gignac (Olympique de Marseille), milieu offensif gauche : Une prestation pleine pour l'attaquant. Très actif, il a une nouvelle fois été très bon. Auteur d'une magnifique réalisation, d'une frappe puissante des vingt-cinq mètres, révélatrice de sa confiance retrouvée. Dans tous les bons coups, il a pesé sur la défense de Rennes. En pleine forme.

Fabien Lemoine (AS Saint-Etienne), milieu axial : Deuxième présence consécutive pour le milieu de terrain des Verts qui, semaine après semaine, devient le métronome du milieu de terrain. Très présent dans l'entrejeu, il a impressionné. Parfait dans son rôle de relanceur; alternant jeu court et jeu long.

Clément Grenier (Olympique Lyonnais), milieu relayeur : Très actif, il a été décisif dans la victoire de sa formation. Auteur d'une magnifique réalisation d'une belle frappe du gauche. Dans tous les bons coups. Impliqué dans les trois buts de son équipe.

Jérémy Ménez (Paris Saint-Germain), milieu offensif droit : Auteur d'un match plein tant dans l'envie qu'au niveau de l'état d'esprit. Il a multiplié les offensives et n'a pas rechigné à défendre. Auteur d'une passe décisive pour Ibrahimovic.


Attaquants :

Pierre-Emerick Aubameyang (AS Saint-Etienne), attaquant : Auteur d'une nouvelle réalisation. Sur un centre de Brison, l'international Gabonais surgissait au premier poteau pour, de la semelle droite, envoyer une frappe puissante dans la lucarne de Novaes. Il a pris le meilleur sur ses adversaires directs. Complet, il s'est rendu disponible sur tout le front de l'attaque. Pour preuve, sa passe décisive en fin de rencontre pour Guilavogui, après avoir fixé toute la défense Bastiaise.

Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain), attaquant : Deux occasions franches, deux réalisations. Dès la première minute de jeu, l'attaquant Suédois combinait avec Ménez pour placer un magnifique plat du pied qui ne laissait aucune chance à Landreau. Sur le deuxième, bien lancé dans la profondeur, il a fait parlé sa puissance physique et sa vitesse pour frapper le ballon avant la sortie du gardien Lillois. Impressionnant.