L1

Le MHSC réussit une prestation solide face à Monaco (analyse et notes)

Commentaire(s)
Montpellier s'impose
Montpellier s'impose

Le MHSC s'est imposé, ce samedi à la Mosson, face à Monaco (3-1). Les Pailladins enchainent un troisième succès consécutif, avec la manière et remontent à la 6ème place.

Ligue 1 - 9e Journée

Montpellier
3 - 12 - 0 Monaco
F. Mollet 31'
Pedro Mendes 39'
A. Delort 56'
68' W. Ben Yedder

LE FAIT DU MATCH

Monaco apathique en première période. À domicile, le MHSC est une équipe qui joue et qui affiche de fortes intentions offensives et les Monégasques en ont payer le prix fort. En effet, en première période, les hommes de Michel Der Zakarian se sont créés d'énormes occasions (7 tirs à 2), et auraient pu terminer les 45 premières minutes avec trois ou quatre buts d'avance. En deuxième mi-temps, les hommes de Jardim se sont montrés beaucoup plus dangereux, jusqu'à l'exclusion de Golovin (81ème) mais le retard était déjà trop grand.

LES BUTS

1-0 (31ème) : sur un long ballon distillé par Chotard, Badiashile intercepte, contrôle et glisse. Mollet en demandait pas tant pour lancer dans la profondeur Laborde. L'attaquant montpelliérain retrouve le milieu de terrain dans la surface de réparation en lui adressant un centre parfait. Mollet n'a plus qu'à tromper Lecomte, pas exempt de tout reproche, avec une tête décroisée .

2-0 (39ème) : le MHSC double la mise sur corner ! Bien tapé par Mollet, le ballon arrive sur la tête de Delort, qui domine dans les airs Badiashile. Lecomte réalise l'arrêt mais repousse simplement le cuir. Pedro Mendes, plus rapide que tout le monde, marque dans le but vide.

3-0 (56ème) : quelle action montpelliéraine ! Junior Sambia gagne une vingtaine de mètres avec une passe à ras-de-terre pour Laborde. L'attaquant trouve Mollet côté droit, qui avait laissé passer le ballon lors de la passe précédente. Le milieu, en feu ce soir, adresse un centre parfait pour Andy Delort, qui marque de l'extérieur du pied droit. L'international algérien se blesse d'ailleurs sur ce but.

3-1 (68ème) : Ben Yedder réduit la marque pour Monaco. Sur un ballon de Cesc Fabregas, Islam Slimani remet en une touche pour Ben Yedder. Le Français se défait de Cozza avec un crochet avant de lobber, astucieusement, Rulli.

L'HOMME DU MATCH

Florent Mollet (MHSC) : impliqué dans les trois réalisations montpelliéraines, dont un but et une passe décisive parfaite, le milieu de terrain héraultais a rayonné à La Mosson. Il finit la rencontre avec 3 passes clés, 3 frappes cadrées et 52 ballons touchés.

LES CONSEQUENCES

Montpellier remporte sa 4ème victoire de la saison après Nice, Lyon et Nîmes. Face à des Monégasques en grande difficulté en première période, les Pailladins ont fait le boulot grâce à des réalisations de Mollet et Mendes. Seul point noir de la soirée, la blessure d'Andy Delort à l'aine droite sur son but. Au classement, le MHSC passe devant l'Olympique de Marseille et pointe à une belle 6ème place.

Réduit à 10 à dix minutes du terme en raison d'une faute de Golovin (deuxième carton jaune), Monaco a été stoppé dans son élan. Les hommes de Leonardo Jardim ont bien réagi en deuxième période malgré le but de Delort, mais ils n'ont jamais pu refaire leur retard. Après deux victoires consécutives, l'ASM chute et tombe à la 14ème place.

Photos Matchs : Montpellier 3 - 1 Monaco