L1

Le MHSC en toute logique ! (2-0)

Commentaire(s)
Le Montpellier HSC a renoué avec la victoire en dominant Evian-Thonon-Gaillard, ce samedi soir
Le Montpellier HSC a renoué avec la victoire en dominant Evian-Thonon-Gaillard, ce samedi soir

Le Montpellier HSC et Rolland Courbis peuvent souffler ! Après trois défaites de rang toutes compétitions confondues, les Héraultais ont retrouvé le goût de la victoire en disposant, ce samedi soir, à l'Altrad Stadium, d'Evian-Thonon-Gaillard (2-0), dans le cadre de la douzième journée de Ligue 1. Avec ce succès, le MHSC se relance et se replace confortablement dans le ventre mou du classement. L'ETG, quant à lui, enchaîne une nouvelle défaite et est désormais lanterne rouge du championnat.

Ligue 1 - 12ème journée
Montpellier HSC - Evian-Thonon-Gaillard : 2-0 (1-0)
Buts : Bérigaud (32ème), Mounier (90ème).


Première à l'Altrad Stadium en championnat

Sous pression, les Héraultais ont su répondre présents, ce samedi soir, dans leur nouveau domicile provisoire : l'Altrad Stadium. Opposés à une formation de l'ETG, elle-aussi en proie au doute, les Pailladins prenaient rapidement la maîtrise du cuir. Logiquement, à la demie-heure de jeu, les protégés de Rolland Courbis ouvraient le score. Ironie du sort pour l'ETG, celle-ci était l'oeuvre de Kevin Bérigaud. Sur un centre de Tiéné, l'ancien attaquant haut-savoyard plaçait une tête victorieuse (1-0, 32ème). Son premier but sous ses nouvelles couleurs... Pascal Dupraz s'en serait bien passé, croulant déjà sous les problèmes récurrents d'animation offensive de son équipe. Bien dans leurs baskets, les Montpelliérains étaient, ensuite, tout proche de doubler la mise. Malheureusement pour eux, la tentative de Mounier était repoussée, sur sa ligne, par Cédric Cambon. L'ETG avait eu chaud et rentrait aux vestiaires avec seulement un but de retard.

Mounier, Bérigaud : ça marche !

Après le repos, le MHSC baissait de pied. Mais sans être réellement mis en danger par une équipe de l'ETG bien peu entreprenante. Finalement, dans les ultimes minutes de la partie, Mounier, magnifiquement trouvé par Martin, donnait un peu plus d'éclat à la victoire des siens (2-0, 90ème). Si tout n'a pas été parfait, le MHSC et Rolland Courbis sont relancés et pourront s'appuyer sur cette rencontre pour travailler dans la sérénité. Tout le contraire de l'ETG qui, ce soir, occupe désormais la peu envieuse place de lanterne rouge de la Ligue 1.


Revivez le LIVE de la rencontre

Les statistiques de la rencontre : À voir ci-dessous.

Montpellier Evian TG
Possession
51%
49%
Tirs
6
2
Tirs Cadrés
3
3
Corners
4
5
Hors Jeu
4
2
Fautes
13
20
Carton Jaune
2
1
Attaques
58
51
Attaques dangereuses
42
34
Coup Franc
22
17
Buts
2
0
Sortie de but
8
11
Remplacements
3
3
Touches
22
24