L1

La compo probable face à Guingamp

Commentaire(s)
Guingamp et Montpellier se retrouvent, samedi soir, au Roudourou
Guingamp et Montpellier se retrouvent, samedi soir, au Roudourou

Au retour de la trêve internationale, la course au maintien reprend ses droits en Ligue 1. Parmi les rencontres couperets, celle entre Guingamp et Montpellier pourrait avoir valeur de tournant si l'une des deux équipes s'imposent, samedi soir, au Roudourou. Actuellement quinzièmes et seizièmes, Bretons et Héraultais ne sont séparés que par deux points. Mais Jocelyn Gourvennec veut surtout faire abstraction de ce contexte.

"Il faut se détacher du classement et de l'enjeu, bien réel", martèle-t-il. Un mot d'ordre qu'il entend transmettre à ses joueurs. Il ne devrait d'ailleurs pas apporter de surprise dans son onze de départ puisque Briand et Privat sont notamment pressentis pour débuter à la pointe de l'attaque bretonne.

En face, Frédéric Hantz et le MHSC ont, eux-aussi, un maintien à aller chercher. Il faudra d'ailleurs composer sans Ninga et Congré, suspendus, alors que Bérigaud et Lasne sont blessés. Du coup, William Rémy pourrait être titularisé pour la première fois en défense centrale, au côté de Hilton. Devant, Camara et Yatabaré pourraient être alignés, Boudebouz menant, lui, le jeu à la pointe du losange du milieu de terrain.

Guingamp - Montpellier

Guingamp : Lössl - Martins-Pereira, Kerbrat, Sorbon, Jacobsen - Diallo, Sankharé, Salibur, Giresse (Cap.) - Briand, Privat.

Montpellier : Pionnier - Deplagne, Hilton (Cap.), Rémy, Roussillon - Skhiri, Sanson, Martin, Boudebouz - Camara, Yatabaré.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFOOT.com