L1

FCSM - MHSC : Présentation et compos probables

Commentaire(s)

Qui pensait pouvoir parler de « match de la peur » dès la 4ème journée de Ligue 1 ? L’opposition entre Sochaux et Montpellier, ce samedi soir, à 20h, au Stade Auguste-Bonal, y ressemble fortement en tout cas.

Feuille de match
FC Sochaux Montbéliard – Montpellier Hérault SC
Stade Auguste-Bonal
Arbitre : Mr. Benoît Bastien.

L’affiche n’est peut-être pas la plus prometteuse de cette quatrième journée de Ligue 1 mais cette rencontre est cruciale pour les deux équipes, qui espèrent lancer leur championnat. Avec la réception du champion de France en titre, les Lionceaux espèrent trouver la motivation nécessaire pour enrayer leur mauvaise série de trois défaites consécutives. Le club sochalien espère empocher ses premiers points en Ligue 1 cette saison. Pour cela, le FCSM devra conjurer la malédiction à domicile face à Montpellier, qu’il n’a plus battu depuis la saison 2003/2004. Lanterne rouge de Ligue 1 et unique équipe française avec zéro points, le club sochalien est dans l’obligation de faire un résultat à domicile face au champion de France. Le moins bon club de l’élite en ce début de championnat aura aussi à cœur d’effacer la cinglante défaite (1-3) infligée à Bonal par le MHSC la saison dernière.

De son côté, Montpellier tentera aussi de lancer sa saison, avec un seul point pris en trois journées et une décevante 18ème place au classement français. Restant sur deux défaites consécutives, le club entraîné par René Girard se doit d tenir le standing d’un club champion de France. Pour cela, le MHSC ne peut souhaiter qu’une victoire à l’extérieur dans ce match. Déjà distancé dans la course à sa propre succession, Montpellier doit absolument remporter ce match sous peine de tomber dans une crise de début de saison sans précédent au sein du club. Malheur au perdant dans ce match, malgré deux objectifs bien distincts pour Sochaux et Montpellier, l’un dont le souci est de se maintenir au plus vite et l’autre qui aimerait être aux avant-postes de la Ligue 1 en fin de saison.

Eric Hély, entraîneur du FC Sochaux : "Ils seront forcément eux aussi mobilisés. Maintenant cela ne change pas grand-chose dans le sens où la situation de Montpellier n'est pas notre problème. On sait que cette équipe dispose de beaucoup de qualités mais je reste persuadé que mon équipe possède, elle aussi, un potentiel intéressant. La clé résidera dans notre capacité à conserver du dynamisme tout au long de la rencontre. Cela s'avérera nécessaire pour appliquer notre plan de jeu. Si on aborde la rencontre dans une attitude trop attentiste, cela deviendra compliqué. J'ai également insisté auprès des joueurs sur la nécessité de ne pas se refermer, de partager des choses avec le public. L'an dernier le soutien des supporteurs avait constitué un plus en fin de saison."

René Girard, entraîneur du Montpellier HSC : "Ce match à Sochaux est important pour préparer les prochaines échéances dans la sérénité et la confiance que l'on ne s'est pas données en championnat. Mon souci est de retrouver notre dynamique et cet état d'esprit qui nous faisait détester la défaite depuis trois ans. On a besoin d'un match-référence pour redémarrer, mettre les pieds dans les starting-blocks et se remettre à l'endroit. Pour l'instant, on est un coup dans un sens, un coup dans l'autre".

FC Sochaux Montbéliard - Montpellier Hérault SC

FCSM : Cros - Banana, Peybernes, C.Kanté (Cap), Carlao ou Roussillon - Doubai, Lopy, Contout, Boudebouz, Yartey - Privat.

MHSC : Jourden - Bedimo, Hilton, Yanga-Mbiwa (Cap), Bocaly - Stambouli, Saihi, Utaka, Belhanda, Mounier - Herrera.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com