L1

22e : 3 matches avancés à 15h

Commentaire(s)

En raison de la vague de grand froid et de la neige la LFP a décidé d'avancer trois rencontres de Ligue 1 prévu aujourd'hui (samedi) à 19h. Il s'agit des rencontres Saint-Etienne - Lorient, Dijon - Valenciennes et Nancy - Rennes.

Les autres matches ne sont pour le moment pas concernés mais des décisions pourront être prises dans la journée selon les conditions météorologiques.

Le communiqué de la LFP :

"Ce vendredi soir, à l'issue de la réunion présidée par Frédéric Thiriez, les prévisions restent optimistes pour la bonne tenue des matchs ce week-end malgré des conditions météorologiques très défavorables.

Depuis lundi, la Ligue a déclenché une alerte météo avec un suivi quotidien match par match. Sur chacun d’entre eux, un délégué référent a pour mission de faire remonter les informations sur l’état de la pelouse. La Ligue souligne le travail des clubs qui se sont fortement mobilisés pour préserver l’état des terrains grâce à un système de protection. Les trois matches reportés en Ligue 2 concernent des pelouses insuffisamment ou trop tardivement protégées contre le gel.

Cependant, en raison des températures particulièrement basses prévues à Dijon, Nancy et Saint-Etienne, la LFP, en accord avec les clubs, a décidé d’avancer à 15h00 ce samedi le coup d’envoi des rencontres Dijon FCO-Valenciennes FC, AS Nancy-Lorraine-Stade Rennais et AS Saint-Etienne-FC Lorient, qui devaient débuter à 19h00.

La situation continuera naturellement à être suivie heure par heure par la Direction des Activités Sportives de la LFP et les délégués présents sur les matchs. Conformément au règlement, il reviendra à l’arbitre de décider du maintien ou non de la rencontre à partir de deux heures avant le coup d’envoi."