Infos

Gignac de retour en Bleu, Cavani est heureux, Courbis va mieux...

Commentaire(s)
Retrouvez le condensé de l'actualité foot de l'après-midi
Retrouvez le condensé de l'actualité foot de l'après-midi

L'après-midi de ce jeudi a été marquée par l'annonce de la liste du sélectionneur de l'Equipe de France, Didier Deschamps, pour les prochains rendez§vous des Bleus...

Deschamps donne sa liste...

Didier Deschamps vient d'annoncer sa liste pour les deux prochains matchs amicaux de l'Equipe de France, face au Portugal et en Arménie, les 11 et 14 octobre prochains. Christophe Jallet (OL), Dimitri Payet (OM) et André§Pierre Gignac (OM) font leur retour chez les Bleus.

La liste des 23 Bleus

Lloris, Mandanda, Ruffier - Digne, Evra, Jallet, Koscielny, Mangala, Mathieu, Sagna, Varane - Cabaye, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko - Benzema, Cabella, Gignac, Griezmann, Payet, Rémy, Valbuena.

...Mankowski aussi

Pierre Mankowski, sélectionneur de l'Equipe de France Espoirs, vient de dévoiler une liste de vingt-et-un joueurs pour disputer la double confrontation face à la Suède (10 et 14 octobre), en barrages de qualification à l'Euro 2015. Après un an de mise à l'écart, Giannelli Imbula fait son retour chez les Bleuets. Nabil Fékir, qui hésite encore entre les sélections algérienne et française, est également retenu, mais pourra toujours décider de jouer pour les Fennecs en A.

La liste des 21 Bleuets

Areola (Bastia), Boucher (Toulouse), Nardi (Nancy) - Foulquier (Grenade, Espagne), Kurzawa (Monaco), Landre (Lens), Laporte (Athletic Bilbao, Espagne), Mendy (Marseille), Umtiti (Lyon), Zouma (Chelsea, Angleterre) - Fékir (Lyon), Imbula (Marseille), Kondogbia (Monaco), Sanson (Montpellier), Tolisso (Lyon), Veretout (Nantes) - Bahebeck (Paris SG), Coman (Juventus Turin, Italie), Martial (Monaco), Ntep (Rennes), Thauvin (Marseille).

Cavani se sent bien à Paris

Avec l'absence sur blessure de Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant international uruguayen du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, a retrouvé sa place tant désirée d'avant-centre. Mais, ce n'est pas lui faire injure que de le dire, l'attaquant de la Celeste ne brille, jusqu'à présent, pas par ses performances. Toutefois, celui-ci tient à rester positif, arguant qu'il est épanoui dans la Capitale et que le projet offert par le club parisien suffit à son bonheur.

"À Paris, il y a un projet ambitieux avec de beaux objectifs. Honnêtement, je suis très heureux à Paris. Même s'il y a des problèmes par moment, j'en ai discuté avec l'entraîneur et le président. Le plus important, c'est de travailler et d'aller chercher les objectifs que nous visons tous.", a déclaré l'Uruguayen.

Sagnol se moque de l'adversaire

Ce vendredi soir, en ouverture de la neuvième journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se rendront en Champagne pour y défier le Stade de Reims. Interrogé en conférence de presse sur son adversaire, l'entraîneur bordelais, Willy Sagnol, a plus ou moins botté en touche. Seul compte pour lui sa formation.

"Ce qui nous intéresse c’est ce que nous pouvons faire. Nous sortons d’une belle semaine avec sept points sur neuf. Elle ne sera valorisée que si la performance dans le jeu est à la hauteur vendredi. La seule chose qui nous intéresse c’est nous, ce qu’on doit améliorer ou garder.", a-t-il confié devant les médias.

Courbis est sorti de l'hôpital

Le Montpellier HSC peut souffler ! Hospitalisé dans la nuit de mercredi à jeudi à la suite d'un léger malaise cardiaque, l'entraîneur héraultais, Rolland Courbis, va mieux.

Le technicien a quitté la clinique après avoir passé une série d'examens médicaux complémentaires dont les résultats se sont révélés rassurants.