France U21

Cozza titulaire, les Espoirs s'imposent sur le gong face à la Géorgie !

Commentaire(s)

Pour leur troisième match des qualifications pour l'Euro 2021 de la catégorie U21, les Espoirs français ont arraché la victoire dans le temps additionnel face à la Géorgie (3-2). Au stade Marcel-Picot de Nancy, Reine-Adélaïde a montré la voie aux Espoirs en ouvrant le score à la suite d'un corner (14e). Capitaine de l'équipe, le milieu lyonnais a récidivé au retour des vestiaires en marquant un doublé sur coup franc (53e).

Néanmoins, le match était loin d'être terminé puisque sur une grossière erreur de la défense, la Géorgie a réduit l'écart par Kokhreidze (58e), avant d'égaliser immédiatement suite à un but du nouvel entrant, Kvaratskhelia (60e). Finalement, les homme de Sylvain Ripoll ont décroché une troisième victoire en autant de match grâce à un penalty salvateur d'Odsonne Edouard dans le temps additionnel (90e+2). Les Bleuets prennent la tête du groupe à la différence de buts, devant la Suisse.

LA COMPO DE LA FRANCE U21

Lafont - Dagba, Kamara, Zagadou, Cozza - Reine-Adélaïde (Cap.), Camavinga, Bellegarde - M.Diaby, Édouard, Ikoné.

LA LISTE DE LA FRANCE U21

  • Gardiens : Meslier (Leeds), Lafont (Nantes), Poussin (Bordeaux)
  • Défenseurs : Aït Nouri (Angers), Cozza (Montpellier), Kamara (Marseille), Upamecano (Leipzig), Zagadou (Dortmund), Pelmard (Nice), Dagba (PSG)
  • Milieux : Louza (Nantes), Bellegarde (Strasbourg), Reine-Adélaïde (Lyon), Youssouf (St-Etienne), Camavinga (Rennes)
  • Attaquants : Diaby (Leverkusen), Edouard (Celtic), Ikoné (Lille), Mbeumo (Brentford), Nordin (St-Etienne)