Copa America

Barrios et le Paraguay sèchement battus par l'Argentine (6-1)

Commentaire(s)
Pastore a réussi un grand match contre le Paraguay.
Pastore a réussi un grand match contre le Paraguay.

Au terme d'une rencontre parfaitement maitrisée par l'Argentine, les coéquipiers de Lionel Messi ont étrillé le Paraguay (6-1) et s'en vont défier le Chili en finale de la Copa America. Amoindri par les sorties prématurées de Derlis Gonzalez (27e) et de Roque Santa Cruz (30e) blessés, le collectif paraguayen a sombré face aux assauts répétés de l'Albiceleste. Le quadruple Ballon d'or, impliqué dans 5 des 6 buts de son équipe a offert une offrande à Pastore pour la balle du break juste avant la demi-heure de jeu.

Le milieu de terrain parisien a été rayonnant, délivrant une passe décisive pour Di Maria au retour des vestiaires et étant à l'origine du deuxième but du mancunien, 5 minutes plus tard. Auparavant, Marcos Rojo avait parfaitement lancé les débats en reprenant un coup franc de Messi difficilement repoussé par le Paraguay. En fin de match, Agüero et Higuain achevaient le cauchemar des Guaranis en concrétisant deux nouvelles occasions. Lucas Barrios, qui a réduit le score juste avant la mi-temps, a permis à son pays d'y croire pendant 4 minutes. Bien trop court...

Copa America - Demi-finale
Argentine - Paraguay : 6-1 (2-1)
Buts : Rojo (15ème), Pastore (27ème), Di Maria (47ème, 53ème), Agüero (80ème), Higuain (83ème) pour l'Argentine. Barrios (43ème) pour le Paraguay.